Trouver une longueur avec la propriété de la médiane

Voici l'énoncé: tracer un segment RT de longueur 6cm . Tracer un demi-cercle (C) de diamètre RT La médiatrice de RT coupe(C) en A - Démontrer que le triangle ART est rectangle et isocèle - Calculer AR donner un arrondi au dixième de centimètres près
2 réponses pour «
trouver une longueur avec la propriété de la médiane
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 11h03
Lol, ta exactement le meme exercice que moi donc jte dit la reponse:) pour trouver AR il faut que tu travaille dans le triangle RAX (dit X pour le point d'intersection entre la mediatrice de RT et RT puis utulise le theoreme de pythagore et tu recois 2,242(6) ( ca me vient pas en tete combien c arondi au dixieme de centieme donc 2.2426 ou 2.242) et pour prouver qu'il rectangle isocele, isocele car RA et TA sont secante a la mediatrice du sommet pricipale (reflechis tu trouvera la suite) et rectangle car si 3 point appartiene a un meme cercle et que deux point sont diametre du cercle alors c forcement rectangle. je vois que ca fait longtemps que ta poster et ta surement la reponse.. tu pourrai mae confirmer que c vrai? merci
Réponse de comic
Le 19/10/2013 é 17h21
J'ai le même exercice mais j'aimerais avoir un truc fait du début à la fin car je n'ai pas le temps de le faire pendant les vacances : je pars en voyage pendant 2 semaines alors svp aidez-moi !!!! Merci d'avance. Voici l'énoncé : a)Tracer un segment [RT] de longueur 6 cm. Tracer un demi-cercle (C) de diamètre [RT]. La médiatrice de [RT] coupe (C) en A (1) Démontrez que le triangle ART est rectangle et isocèle. (2) Calculer AR. Donner un arrondi au dixième de centimètre près. b) (1) Placer le piont M symétrique de R par rapport a A (2) Calculer RM. Donner un arrondi au dixième de centimètre (3) Calculer MT c) Quelle est la nature du triangle RMT ? d) Calculer les angles ATM et ATR e) (1) tracer la bissectrice de l'angle RMT; elle coupe [TA) en B (2) Calculer l'angle BRT (3) Quel est le centre du cercle incrit dans le triangle RMT? Quel est le centre du cercle circonscrit au triangle RMT ?