670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gérant de sci peut il être salarier

Question anonyme le 09/02/2010 à 13h01
Dernière réponse le 08/09/2011 à 17h54
[ ! ]
Je suis gérant majoritaire d'une société civile immobilière et je souhaiterais être salarié par la sci, est ce compatible et si oui pouvez vous me donner des élements de réponses ou liens merci de me répondre
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 17h54
[ ! ]
Etant gérant majoritaire d'une SCI, vous ne pouvez être salarié et cotiser sur vos revenus. Logiquement un gérant associé majoritaire doit dépendre du régime des indépendants (RSI). Sauf qu'une SCI ne peut cotiser sur ses revenus fonciers, puisqu'elle n'est ni commerciale, ni artisanale. Seules dépendent du RSI les SA, SARL EURL professions libérales..... Votre fonction de gérant majoritaire de SCI ne vous donne donc droit à aucune couverture sociale. Si votre fonction de gérant est votre seule activité, votre couverture sociale dépendra de la CMU sur une base de 8 % de vos revenus annuels (avis d'imposition) dépassant le plafond de SS (de l'ordre de 9000 €). Soit : vos revenus annuels : 20000 € - 9000 = 11000 € x 8 % soit : 880 € annuels payables sur 4 trimestres. Les "salaires" que vous pourrez prendre chaque mois ne seront donc considérés que comme une avance sur vos parts, et imposables sur les revenus fonciers.
Référence(s) :
urssaf RSI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.541