669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Gestion du patrimoine hérité par un enfant mineur

Question de danberres le 23/11/2012 à 14h52
[ ! ]
Mon fils vient de se séparer de sa compagne (union libre) et ils ont un petit garçon de 5 ans. Cette ex compagne a vidé les comptes bancaires de mon fils qui lui faisait confiance. Notre préoccupation est la suivante : dans le cas où nous décéderions mon mari et moi, nos deux enfants hériteraient à part égales de notre succession, mais si par malheur notre fils décédait en premier, ce serait donc notre petit fils qui hériterait avec sa tante. Je crois savoir que cet enfant étant mineur, il sera sous la tutelle de sa mère. Nous n'avons plus confiance en la maman. Est-ce qu'il y a un moyen de confier la gestion de cet héritage peut être par testament à une autre personne de confiance ? Pour l'instant le papa n'a pas de biens mais il a l'intention d'acquérir un appartement tout seul, le problème est le même pour lui, est-ce que la solution serait la création d'une SCI ? et est-ce que la maman gérerai les parts de cet enfant mineur ? Que faire pour préserver le patrimoine de ce petit? Merci pour votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Gestion du patrimoine hérité par un enfant mineur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.017