Fin de bail locatif

Ma compagne a plus de 70 ans avec des ressources au dessous du seuil de pauvrete, de plus il y a un an sa fille metais fin a ses jour en laissant un enfant de 10 ans que ma compagne a pris dans son domicile sous sa tutelle,or son proprietaire lui a fait part que il comptait reprendre son logement a expiration du bail dans 9 mois. Compte tenu de la crise du logement et de sa situation il est evident que cette femme de 70 ans et son orphelin de petit fils ne retrouverons pas a se loger, ont-ils recours et solution a cette situation catastrophique, et peut-on eviter de mettre dehors ces deux personnes dont je rapelle que l'issue serait une femme de plus de 70 ans a la rue et un orphelin en foyer apres le suiside de sa mere. Si vous avez un conseil aidez nous en repondant.
1 réponse pour «
fin de bail locatif
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2012 é 18h01
Extrait de : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3 "Quand le locataire a plus de 70 ans et que ses ressources sont inférieures à une fois et demie le montant brut du Smic, le propriétaire ne peut signifier le congé qu'en proposant un autre logement. Ce logement doit correspondre aux besoins et aux possibilités financières du locataire et être situé : - dans le même arrondissement ou dans les arrondissements ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en arrondissement, - dans le même canton ou dans les cantons ou communes limitrophes si la commune concernée est divisée en cantons, - dans la même commune ou dans les communes limitrophes (sans dépasser cinq kilomètres) dans les autres cas. Cette obligation de relogement ne concerne pas les bailleurs qui sont âgés de plus de 60 ans ou dont les ressources ne dépassent pas le même plafond (une fois et demi le smic). vérifiez également que les termes de la loi ont rigoureusement été respectés (voir même site) je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/