GIE achats pour membres

Bonjour à tous, Nous sommes plusieurs apiculteurs désireux de nous réunir. Le statut de GIE nous semble idéal. Nous voulons pouvoir acheter en commun (le matériel) et vendre en commun (la production de nos abeilles) sous le même nom. Nous nous demandons s'il est possible que le GIE acheté du matériel pour ses membres et s'il est en mesure de souscrire un crédit pour financer du matériels? Merci pour votre lecture et vos réponses. F.
1 réponse pour «
GIE achats pour membres
 »
Réponse de canounet
Le 17/10/2016 é 22h52
Oui, les apports en numéraire, en industrie ou en nature sont possibles dans un GIE il existe aussi des subventions (qu'il faudra décrocher . . . ) quant à un crédit bancaire, ça me paraît difficile car tous les membres du groupement sont financièrement solidairement responsables il faudrait donc que chacun ait de solides références financières pour qu'une banque accorde un prêt la création d'un GIE demande tout de même pas mal de formalités sans parler de vos statuts qui devront tout prévoir donc à lire votre question, je vous suggère - avant de parler finances et matériel - de vous familiariser avec tout ce qu'implique la création d'un GIE en tapant GIE sur votre moteur de recherches, vous trouverez plusieurs sites intéressants sur ce sujet vous pourriez aussi vous rapprocher d'autres GIE de votre secteur, similaires à celui que vous voulez créer (producteurs par exemple), qui pourront vous donner des conseils