Les gloubuls rouges ett l'oxygene

Dans les hauturs l'oxygene deminus alors es que le nombres des gloubuls rouges change?
1 réponse pour «
les gloubuls rouges ett l'oxygene
 »
Réponse de canounet
Le 16/10/2011 é 19h36
Dans le sang, les globules rouges transportent l'oxygène des poumons aux muscles en altitude, ce gaz se raréfie dans ce cas, l'organisme multiplie les moyens de transport pour alimenter correctement tout le corps les sportifs de haut niveau font des stages en altitude pour augmenter le taux de globules rouges dans le sang afin de profiter d'une meilleure oxygénation des muscles lors des compétitions qui suivent d'autres se font ponctionner du sang dont on ne conserve que les globules rouges pour se les faire ré-injecter avant une compétition mais ces auto-transfusions sont décelables et interdites car considérées comme un dopage dans le temps, on prônait de manger de la viande rouge avant un effort