Un problème de mathématiques qu'il faut que je rende 5/03/12

Chaque jour la moelle osseuse d'une personne en bonne santé produit 200 milliards de globules rouges dont la masse totale est d'environ 20g (pendant la même durée, autant ded globules rouges meurent, leur nombre ne change donc pas). 1. indiquer le nombre de globules rouges produits par seconde en notation scientifique. 2. pour une personne née en 2012 qui va vivre 90 ans, indiquer la masse totale en gramme des globules rouges produits dans sa vie. POUVEZ-VOUS M'Aider :) c'est pour le 5 mars 2012!!
1 réponse pour «
Un problème de mathématiques qu'il faut que je rende 5/03/12
 »
Réponse de rouedesecours
Le 15/02/2012 é 18h17
Bonjour La notation "scientifique" est je pense à exprimer avec les puissances de 10 et 200 millards = 20 puissance 10 Quant-à la deuxième question !! aurais-tu oublié à quoi sert une multiplication ou n'as-tu pas envie de consacrer une minute pendant tes vacances. Pour te mettre sur la voie : 20g par jour pendant 90 années de 365 jours.