670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Gros bruit sur le toit quand il fait tres froid - Page 2

Question anonyme le 06/02/2013 à 03h55
Dernière réponse le 18/02/2019 à 12h05
[ ! ]
Quand il fait tres froid ou la meteo change soudainement, j'ai entendu de gros bruits au-dessus du toit, comme un craquement, parfois comme une explos...
Répondre Lire toute la question
27 réponses pour « 
Gros bruit sur le toit quand il fait tres froid
 »
Réponse anonyme
Le 16/02/2016 é 06h56
[ ! ]
DES CRAQUEMENTS DANS LA TOITURE : Bruits sourds, grincements, craquements intenses, les toitures de nombreuses résidences ont été volubiles depuis le début de la vague de froid, il a deux jours, parfois au point de nous réveiller la nuit. Pas de panique! Le toit n’est pas en train de vous tomber sur la tête, rassure la Régie de la construction du Québec. « C’est tout simplement le bruit de la glace qui se contracte sous l’effet du froid, ou encore, ce sont des grincements de la charpente soumise, elle aussi, aux mêmes changements climatiques, explique Marc Émond, de la Régie. Tout cela est normal. Selon la Régie, la plupart des inquiétudes au sujet du poids du verglas accumulé sur la toiture, notamment sur les toits plats fort nombreux à Montréal, sont injustifiées. En se basant sur les données météorologiques de la semaine dernière, l’accumulation maximale de glace sur un toit plat à Montréal serait actuellement de quatre pouces (10 cm) ce qui correspond à un poids d’environ 20 livres par pieds carré (9,05 kg/30 cm2). « Selon le code du bâtiment, un toit doit pouvoir supporter au moins 40 livres par pied carré (18,1 kg/30 cm2), ce qui correspond à huit pouces (20 cm) de glace vive. Nous sommes donc loin du compte même si l’accumulation peut être plus grande ailleurs », dit. M. Émond.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2017 é 23h24
[ ! ]
Moi je ne suis pas de Quebec mais à 120km au nord-est de Paris et ce n'est pas la glace qui fait travailler la charpente. J'ai vécu dans une maison avec ossature métallique. Durant l'été le matin et le soir l'on pouvait entendre la charpente se dilater/rétracter et les gouttières en PVC avait les mêmes symptômes. Après 27 ans vécu dedans, j'ai déménagé dans une autre maison avec charpente traditionnelle en chêne. Elle a aussi tendance à craquer un peu en fonction des variations de températures, et les gouttières en zinc font pareil. Donc en soit, rien d'étonnant. Ca peut le faire aussi quand il y a du vent. Si une charpente s'écroule, c'est qu'elle est pourrie, tout simplement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2017 é 14h07
[ ! ]
Moi aussi la nuit passé de gros boom et pourtant ma toiture est refait en neuf depuis le mois d aout et c est pas des clous qui petent je sais pas c koi
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2017 é 12h53
[ ! ]
Moi aussi j'habite à Montreal au 3e étage d'un immeuble de 1953. J'ai remarqué du bruit sous forme de craquements (comme du bruit de petits cailloux craq craq craq).Surtout la nuit.Avez-vous trouvez la source de ce bruit étrange?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2018 é 09h42
[ ! ]
C'est effectivement ce que l'on m'a dit. Par contre moi cela arrive plus l'été quand les températures sont élevées. Petit question....normalement quand toutes les têtes de clous auront pété, les bruits devraient cesser ? mais aucune idée de savoir combien il y en a....et cela n'a pas d'incidence sur la toiture si il n'y a plus de tête de clou ?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 11/06/2018 é 15h50
[ ! ]
Le bruit provient uniquement du "travail" du bois avec les variations de température. Il n'y a pas à s'inquiéter, c'est un phénomène naturel. L'histoire des clous est assez fantaisiste.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2019 é 12h05
[ ! ]
Ce sont des clous qui puisque les matériaux se contractent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Gros bruit sur le toit quand il fait tres froid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.351