670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BRUIT SOURD

Question de Aline le 06/01/2010 à 13h51
Dernière réponse le 17/09/2015 à 10h59
[ ! ]
Bonjour, Nous avons avec mon conjoint acheté un appartement dans une petite copropriété, 3étage et un appartement par étage soit 4 logements. Depuis envirion deux ans, nous entendons un bruit sourd, comme un grand coup de marteau donné sur le toit... Hors bien entendu, personne ne montent sur le toit en pleine nuit pour faire cela. Nous avons l'impression que le bruit vient de là. Mais ce n'est pas une certitude. Ce bruit devient réellement angoissant surtout en pleine nuit et que ça nous réveille. Notre voisine en dessous l'à entendu. Il y a bien eu des travaux d'étanchéité sur le toit mais ils sont intervenus après que l'on est entendu le bruit et aucun autre travaux n'a eu lieux. Ce bruit intervient surtout l'hiver quand les températures descendent beaucoup... Parfois il se produit la journée mais avec moins d'intensité beaucoup moins, rarement nous l'avons entendu lors de la belle saison mais c'est déjà arrivé. Nous en avons parlé lors d'une réunion de copropriétaire, et on a eu l'impression que notre syndic nous prenait pour des fous... Hors ce bruit est vraiment impressionnant et commence à nous faire peur. Merci d'avance pour vos conseils et avis. Cordialement Aline
Répondre
8 réponses pour « 
BRUIT SOURD
 »
Réponse de connaisseur averti
Le 06/01/2010 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, ne serai-ce pas des "coups de beliers" émis par les tuyaux d'eau. il serait bon de purger les cannalisations. où bien ce serai le batiment qui travail et emmette ces craquements.
Référence(s) :
maçon à la retraite..
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 14h43
[ ! ]
Bonjour Aline, je me permet de vous contacter concernant votre message qui m’interpelle grandement. Nous avons également acheté un appartement dans une copropriété en VEFA et depuis plus de 6 mois nous avons un bruit sourd qui dur toute la nuit, un bruit qui tape avec un intervalle de 4/5 secondes. je voulais savoir si vous avez trouvé d'ou provient le bruit dans votre copropriété? C'est un truc de dingue, ça nous réveille la nuit et une fois ca a duré toute une journée mais impossible de savoir d'ou cela provient. Merci de me dire si votre problème à été solutionné.
Répondre
Réponse de Aline
Le 13/10/2010 é 16h03
[ ! ]
Non nous n'avons jamais trouvé l'origine. Le bruit se produit par période, cela fait un moment que ce n'est pas arrivé. Mais un monsieur qui est maçon à la retraite m'a soumis l'idée que ça pouvait provenir de tuyaux d'eau, et qu'une purge pourrait solutionner notre problème. Avec l'hiver qui approche, si cela vient des tuyaux de conduit d'eau nous le saurons trés vite. J'espère vous avoir un peu aidé. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 18h42
[ ! ]
Bonjour Aline, Le meme bruit que vous decrivez emane du toit de notre maison construit en beton arme (bien arme) situee au Liban .On dirait un coup de petard. En consultant l'ingenieur il est plutot etonne et avance que des fissures n'apparaissent pas le danger est ecarte! Il promet de s'informer serieusement et nous vous communiquerons la reponse des que possible.Dormez bien.
Répondre
Réponse de Milaetmini
Le 24/02/2013 é 20h50
[ ! ]
Nous avons le meme probleme c'est bien reel.Lors de votre prochaine reunion apportez un enregistrment.Pour le realiser regardez un poste meteo pour determiner a quel moment de la nuit il y aura une baisse sensible de la temperature.Pour ce qui est de povoir regler le probleme, ca risque de ne pas etre simple!!!!
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/05/2013 é 14h14
[ ! ]
Bonjour, voici une autre hypothèse : des blocs de GLACE tombés du ciel ? Pour plus de détails, lisez par exemple : " OFAC - Blocs de glace - d'où viennent-ils ? - admin.ch " sur le site :
Référence(s) :
www.bazl.admin.ch
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2015 é 19h56
[ ! ]
Rien de grave, vous l'avez dit vous même, ça n'arrive qu'en période de très grand froid. C’est tout simplement le bruit de la glace qui se contracte sous l’effet du froid, ou encore, ce sont des grincements de la charpente soumise, elle aussi, aux mêmes changements climatiques,
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 17/09/2015 é 10h59
[ ! ]
Bonjour, si le bruit est périodique, il est peut-être dû à des PLUIES ABONDANTES ? Un lac souterrain se forme alors, dont l'eau excédentaire s'échappe en passant par un siphon. L'amorçage du siphon, avant qu'il ne se vide, produit alors des ondes de choc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BRUIT SOURD
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.57