Gros decouvert au secours !!

Bonjour a tous ! j'ai besoin de vos conseil je suis en panique suite a une grosse erreur jai accumuler un decouvert de 4100€ :( je suis interdit bancaire et la banque et les huissier me menace je ne sais plus comment m'en sortir jai peur ! avez vous des conseils ? merci a tous !!
13 réponses pour «
Gros decouvert au secours !!
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 28/01/2012 é 17h28
La somme n'est pas encore trop importante, et vous pourrez résorber ce découvert, sans avoir à déposer un dossier de surendettement à la Banque de France. Avez-vous sollicité votre banque, pour transformer ce découvert en un prêt, par exemple sur un an, voire deux ? Les taux sont encore accessibles.
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 17h42
Bonjour oui j'ai demander à ma banque si je pouvais transformer cela en prêt mais il n’ont pas voulu
Réponse de CHAUMIR
Le 28/01/2012 é 18h52
Il existe aussi une autre solution, si vous possédez un bien immobilier , il est possible d'obtenir un prêt malgré que vous soyez fiché ficp. Et dans votre entourage, personne ne peut vous aider ? En dernier recours,vous pouvez saisir la commission de surendettement de la Banque de France, mais c'est très contraignant, vous n'êtes plus libre de vos dépenses, et l'impossibilité d'obtenir le moindre prêt pendant des années.
Réponse de thierryf91
Le 18/12/2014 é 10h41
Les questions à se poser sont quelle proposition de remboursement pouvez vous faire et à qui ( quel organisme )? pouvez vous réorganiser votre budget dépenses autrement? etes vous proprietaire ou locataire, seul ou accompagné, marié ou célib le principe est de pouvoir utiliser toutes les failles pour vous réorganiser afin de ne pas tomber plus bas dès que vos peurs vous prennent, vous perdez en lucidité d'où la sensation de panique. il convient de tout regarder en detail afin de vous redonner un peu de recul et un plan d'action global approprié. je suis coach, j'aide les gens à démeler certains de leur noeuds personnels
Réponse de J.Piat
Le 18/12/2014 é 10h48
Les vautours rappliquent même sur des questions qui ont 3 ans ...
Réponse de thierryf91
Le 18/12/2014 é 10h52
Merci pour les vautours, j'avais pas vu la date. je découvre le site donc allez faire un tour à l'interieur de vous même voir s'il n'y a pas un vautour qui vous grignoterai le coeur à petit feu ...
Réponse de Jus.tess
Le 18/12/2014 é 11h04
Si vous êtes coach, donnez vos conseils en ligne et non en privé...
Réponse de thierryf91
Le 18/12/2014 é 11h07
Si j comprends bien vous auriez souhaité que la personne étale sa vie au grand jour? un conseil personnalisé c'est adapté à la vie de chacun. j'ai eu à faire face à des situations pires que celle ci et une solution bateau n'est pas une solution viable.
Réponse de thierryf91
Le 18/12/2014 é 11h09
Il y a des solutions simples pour beaucoup de choses et divulguables à tous mais certaines situations nécessitent un peu plus d'infos pour des conseils efficaces
Réponse de Jus.tess
Le 18/12/2014 é 11h10
Arrêtez de faire la promotion pour vos activités. Vous voyez bien que nous veillons au grain... Quant aux conseils, inutile de connaitre le numéro de sécu de son interlocuteur pour en donner...
Réponse de thierryf91
Le 18/12/2014 é 11h14
Mdr faire la promo de mes activités pour une personne en difficulté financière c'est bien mal choisir mes clients mon cher. sur un réseau social d'entraide il y a le mot entraide et le mot social donc si vous me connaissiez, vous verriez que je fais aussi du bénévolat. sortez donc de vos visions negatives du monde et de l'humain
Réponse de Jus.tess
Le 18/12/2014 é 11h16
Et il y a aussi écrit "pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles". Qu'en concluez-vous, monsieur Je sais tout ?
Réponse de thierryf91
Le 18/12/2014 é 11h37
J'en conclu que je n'ai pas lu les conditions d'utilisation et sur ce point vous êtes dans le juste. ceci m'invite à mieux m'informer des régles lorsque j'interviens quelque part. merci pour ce rappel très juste