Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Suite a une faillite, gros découverts

Question de CapitaineBligh le 31/12/2009 à 10h31
Suite a une faillite, j'ai laissé de gros découverts en banque il y a maintenant plus de 12 ans. Aujour'hui, les banques, 12 ans après, semblent ne plus s'en souvenir puisque j'ai ouvert un compte dans une banque dans laquelle j'avais laissé un découvert de plus de 800 000 FF à l'époque. Dois-je être encore inquiété ou le temps passé fait que la banque a passé ce découvert en perte et profits ?
7 réponses pour «
suite a une faillite, gros découverts
 »
Réponse de wimereux
Le 02/01/2010 é 16h28
Bonjour votre question n'est pas clairement posée... Etiez vous en liquidation judiciaire à titre personnel ou êtes vous poursuivi en tant que caution ?
Réponse de CapitaineBligh
Le 02/01/2010 é 20h36
La société a été mise en liquidation judiciaire. Et j'ai été poursuivi comme caution personnelle. Un jugement a été rendu a mon encontre a l'époque au profit de la banque. Pour ma part, aucune faute professionnelle n'a été retenue contre ma gestion, d'autant que j'ai perdu près de 500 000 FF de compte courant d'associé. J'ai quitté la France pendant les 12 dernieres années.
Réponse de perplexe
Le 03/01/2010 é 01h45
S'il sagit d'une liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif le tribunal désigne un liquidateur judiciaire qui vend vos biens pour payer d'abord vos employés si vous en aviez puis les dettes d'état URSSAF etc.........Si après votre faillite vous étiez non solvable pendant au moins cinq ans les dettes sont normalement effacées. Allez a la banque de France et demandez un relevé d'information avec votre carte d'identité ainsi vous serez fixé. Ne craignez rien ces gens ne vous causeront aucun soucis ils ne sont pas là pour cela vous pouvez aussi vous dire que tout cela est loin derrière vous et repartir d'un autre pied, les liquidations sont faites pour cela aussi.Mais réfléchissez avant de vous relancer dans une affaire surtout de nos jours!!!!!!!!!!! Courage, ça va aller c'est juste un mauvais moment à passer
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 09h17
Vous étiez caution d'une entreprise. Cette caution est donc considérée comme une dette personnelle, et non professionnelle. Cette situation vous permet de prétendre au bénéfice de la protection du code de la consommation notamment, en matière de caution et de prêt à la consommation ou assimilé. Ainsi, il apparaît clairement que la dette est forclose, sauf action judiciaire que vous auriez omis de signaler dans votre post, ou rendue par défaut et non signifiée à ce jour. Surtout, ne payez rien, ne signez rien, n'écrivez rien, quoi qu'il advienne.
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 11h23
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais dès cette semaine me rendre à la Banque de France. Personnellement, n'ayant rien fait de malhonnête, et ayant apuré, avant le dépôt de bilan, tous les comptes sociaux, salaires, 26 employés avec lesquels nous sommes resté en contact pendant ces 12 années d'"exil", URSSAF, etc, ne restaient malheureusement que des dettes fournisseurs ainsi que les prêts et découverts autorisés, ces derniers pour plus de 800 000 FF ( à l'époque celà faisait une sacrée somme, ramenée en € on se laisserait à croire que ce n'est plus grand chose ) je ne m'inquiêtes que de savoir si les jugements obtenus par les dites-banques en 1997 peuvent, encore aujourd'hui, me causer du souci.
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 13h07
Si jamaais l'ordinateur se souvien de votre nom il y a dezs risque mes il a etait classer est archiver
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 16h32
Vous parlez de jugements obtenus par les banques. il est évident que ces jugements, une fois vos coordonnées connues, vont être signifiés et exécutés, sauf prescription. Les règles en matière de prescription ont changé, et la procédure doit être examinée avec attenton. Par ailleurs, sur les jugements rendus par défaut, il vous est toujours possible, en cas de signification, de faire opposition.