670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Suite a une faillite, gros découverts

Question de CapitaineBligh le 31/12/2009 à 10h31
Dernière réponse le 03/01/2010 à 16h32
[ ! ]
Suite a une faillite, j'ai laissé de gros découverts en banque il y a maintenant plus de 12 ans. Aujour'hui, les banques, 12 ans après, semblent ne plus s'en souvenir puisque j'ai ouvert un compte dans une banque dans laquelle j'avais laissé un découvert de plus de 800 000 FF à l'époque. Dois-je être encore inquiété ou le temps passé fait que la banque a passé ce découvert en perte et profits ?
Répondre
7 réponses pour « 
suite a une faillite, gros découverts
 »
Réponse de wimereux
Le 02/01/2010 é 16h28
[ ! ]
Bonjour votre question n'est pas clairement posée... Etiez vous en liquidation judiciaire à titre personnel ou êtes vous poursuivi en tant que caution ?
Répondre
Réponse de CapitaineBligh
Le 02/01/2010 é 20h36
[ ! ]
La société a été mise en liquidation judiciaire. Et j'ai été poursuivi comme caution personnelle. Un jugement a été rendu a mon encontre a l'époque au profit de la banque. Pour ma part, aucune faute professionnelle n'a été retenue contre ma gestion, d'autant que j'ai perdu près de 500 000 FF de compte courant d'associé. J'ai quitté la France pendant les 12 dernieres années.
Répondre
Réponse de perplexe
Le 03/01/2010 é 01h45
[ ! ]
S'il sagit d'une liquidation judiciaire pour insuffisance d'actif le tribunal désigne un liquidateur judiciaire qui vend vos biens pour payer d'abord vos employés si vous en aviez puis les dettes d'état URSSAF etc.........Si après votre faillite vous étiez non solvable pendant au moins cinq ans les dettes sont normalement effacées. Allez a la banque de France et demandez un relevé d'information avec votre carte d'identité ainsi vous serez fixé. Ne craignez rien ces gens ne vous causeront aucun soucis ils ne sont pas là pour cela vous pouvez aussi vous dire que tout cela est loin derrière vous et repartir d'un autre pied, les liquidations sont faites pour cela aussi.Mais réfléchissez avant de vous relancer dans une affaire surtout de nos jours!!!!!!!!!!! Courage, ça va aller c'est juste un mauvais moment à passer
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 09h17
[ ! ]
Vous étiez caution d'une entreprise. Cette caution est donc considérée comme une dette personnelle, et non professionnelle. Cette situation vous permet de prétendre au bénéfice de la protection du code de la consommation notamment, en matière de caution et de prêt à la consommation ou assimilé. Ainsi, il apparaît clairement que la dette est forclose, sauf action judiciaire que vous auriez omis de signaler dans votre post, ou rendue par défaut et non signifiée à ce jour. Surtout, ne payez rien, ne signez rien, n'écrivez rien, quoi qu'il advienne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 11h23
[ ! ]
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais dès cette semaine me rendre à la Banque de France. Personnellement, n'ayant rien fait de malhonnête, et ayant apuré, avant le dépôt de bilan, tous les comptes sociaux, salaires, 26 employés avec lesquels nous sommes resté en contact pendant ces 12 années d'"exil", URSSAF, etc, ne restaient malheureusement que des dettes fournisseurs ainsi que les prêts et découverts autorisés, ces derniers pour plus de 800 000 FF ( à l'époque celà faisait une sacrée somme, ramenée en € on se laisserait à croire que ce n'est plus grand chose ) je ne m'inquiêtes que de savoir si les jugements obtenus par les dites-banques en 1997 peuvent, encore aujourd'hui, me causer du souci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 13h07
[ ! ]
Si jamaais l'ordinateur se souvien de votre nom il y a dezs risque mes il a etait classer est archiver
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2010 é 16h32
[ ! ]
Vous parlez de jugements obtenus par les banques. il est évident que ces jugements, une fois vos coordonnées connues, vont être signifiés et exécutés, sauf prescription. Les règles en matière de prescription ont changé, et la procédure doit être examinée avec attenton. Par ailleurs, sur les jugements rendus par défaut, il vous est toujours possible, en cas de signification, de faire opposition.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
suite a une faillite, gros découverts
 »
  • 5
    réponses
    Bonjour, je souhaiterai avoir un renseignement par rapport à ma banque . voilà j'ai des gros probl
  • 2
    réponses
    2 ans et demi sans nouvelles d'une banque ou j'avais un credit qu'ils ont laisse monter jusqu au dec
  • 4
    réponses
    Je suis à découvert de 380 Euros.La banque me demande de laisser 60 euros sur mon compte,chaque fin
  • 1
    réponse
    Bonjour, comment savoir si l'entreprise dans laquelle nous travaillons, et qui rencontre de graves p
  • 1
    réponse
    J' ai fais un pret personnel a une personne qui fait faillite maintenant. Le pret a été fait il y a
  • 2
    réponses
    Bonjour, voilà mon père est propriétaire d'une voiture . En 2006 ,il achète seul la voiture à une v
  • 1
    réponse
    Suite au décès de mon frère, ma sœur et moi-même avons découvert les papiers d'une assurance vie(150
  • 2
    réponses
    Il y a 8 ans j'ai demandé la clôture d'un compte chèque SGBA après avoir régularisé tous mes chèques
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un ami qui est d'apres la lois en faillite personelle pendant 12 ans. Apres etre passe
  • 2
    réponses
    J'ai fais faillite début 2008 et libéré de cette faillite. Je cherche à obtenir un prêt personnel de
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.312