GTL et prise RJ45

Bonjour, J'ai acheté une maison que j'ai "divisé" en appartements. Mon électricien doit me refaire donc l'installation complète avec compteurs séparés etc. ... en revanche, je ne sais pas si l'installation d'une GTL est obligatoire J'ai lu une norme NF C 15-100 - Toutes les installations électriques, neuves ou rénovées, doivent respecter cette norme. Concernant la GTL il est dit que "qu'en rénovation, la GTL n'est exigée que dans le cas d'une rénovation totale avec redistributions des cloisons" Que cela signifie t'il ? J'ai gardé les mêmes pièces car la maison était déjà divisée en apparts mais la seule chose était que les compteurs eaux et gaz electricité étaient communs. (une famille vivait en dessous et la grand mère au dessus) Comment dois je comprendre cette norme ? Suis je dedans ou bien par "redistribution des cloisons ils entendant murs cassés, aggrandissement de pièces etc ...??? Sachant que toute cette installation chiffrera. De plus, il est dit que je ne suis pas obligée d'installer des pièces ds toutes les pièces ??? Qu'en est il exactement ?
1 réponse pour «
GTL et prise RJ45
 »
Réponse de eco habitat 06
Le 21/11/2011 é 17h10
Non ce n'est pas obligatoire c'est juste plus pratique, celle ci peut aussi etre réalisée en placo ou fermacelle