670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quels sont les devoirs de mon propriétaire?

Question anonyme le 01/09/2008 à 00h17
[ ! ]
Nous emménageons en colocation avec une amie dans un lof-appartement situé dans une maison assez récente (15-20ans je crois). Les anciens proprios cuisinaient avec du butagaz. Les nouveaux ne veulent pas entendre parler de ce système et exigent que nous fonctionnions différemment. Nous avons donc acheté une cuisinière entièrement électrique, cependant à notre grande surprise il n'y a pas de prise 32 ampère dans l'appartement. Nous nous sommes renseignées et pensons que c'est la norme pour un four et des plaques électriques. Le proprio vit en dessous de notre appartement et n'a pas non plus de prise 32A. Il fonctionne avec un midi-four et des plaques inductibles. Il nous a dit clairement qu'il n'avait pas l'intention d'en mettre une en place et que ca n'était pas prévu dans ses frais (il y avait encore pas mal de travaux à faire). Pouvons-nous exiger de lui qu'il fasse venir un électricien pour qu'il en installe une? Quels sont nos droits? Et surtout quels sont les devoirs du propriétaire en cette matière? Un électricien nous a dit que le risque avec des prises 16 ou 20 ampère pour ce type d'électroménager c'était que les fusibles sautent quand le four et les plaques fonctionnent ensemble. Que faire? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quels sont les devoirs de mon propriétaire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.358