670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Installation d'un compteur divisionnaire

Question anonyme le 28/11/2011 à 09h20
Dernière réponse le 28/11/2011 à 19h01
[ ! ]
Bonjour, je souhaite louer ma maison mais conserver une partie du rez de chaussée pour des séjours ponctuels. Afin d'y être totalement indépendant, je souhaite donc avoir une alimentation en électricité et eau indépendante. Les raccordements divisionnaires vont-ils s'effectuer à partir des compteurs existants ou bien participer d'une nouvelle installation? La distance entre les compteurs installés et ceux que je prévoie est d'une dizaine de mètres environ. Quel est le coût de ces deux installations, et peut-on bénéficier d'une aide de la mairie? Merci
Répondre
3 réponses pour « 
Installation d'un compteur divisionnaire
 »
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 14h16
[ ! ]
Quels motifs invoqueriez-vous pour solliciter une aide de la mairie pour louer un bien privé ? il vous appartient de faire modifier vos installations à vos frais soit en demandant aux prestataires concernés une nouvelle installation (les contacter pour le coût) soir en faisant installer des compteurs divisionnaires la 2è solution est certainement moins onéreuse et vous permettra de plus de partager les frais d'abonnements par contre, vous devrez fournir à votre locataire un relevé détaillé de vos factures ainsi que le décompte du partage des frais
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 18h54
[ ! ]
Merci pour ces informations. Quant au motif de l'intervention de la Mairie un internaute l'avait évoqué et prétendait qu'elle avait pris en charge une partie de l'intervention liée aux travaux reliant la voie publique et son domicile. Cordialement
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 19h01
[ ! ]
Je suppose que dans le cas que vous évoquez, il s'agissait sans doute de la viabilisation d'une parcelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Installation d'un compteur divisionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.184