Installation d'un compteur divisionnaire

Bonjour, je souhaite louer ma maison mais conserver une partie du rez de chaussée pour des séjours ponctuels. Afin d'y être totalement indépendant, je souhaite donc avoir une alimentation en électricité et eau indépendante. Les raccordements divisionnaires vont-ils s'effectuer à partir des compteurs existants ou bien participer d'une nouvelle installation? La distance entre les compteurs installés et ceux que je prévoie est d'une dizaine de mètres environ. Quel est le coût de ces deux installations, et peut-on bénéficier d'une aide de la mairie? Merci
3 réponses pour «
Installation d'un compteur divisionnaire
 »
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 14h16
Quels motifs invoqueriez-vous pour solliciter une aide de la mairie pour louer un bien privé ? il vous appartient de faire modifier vos installations à vos frais soit en demandant aux prestataires concernés une nouvelle installation (les contacter pour le coût) soir en faisant installer des compteurs divisionnaires la 2è solution est certainement moins onéreuse et vous permettra de plus de partager les frais d'abonnements par contre, vous devrez fournir à votre locataire un relevé détaillé de vos factures ainsi que le décompte du partage des frais
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 18h54
Merci pour ces informations. Quant au motif de l'intervention de la Mairie un internaute l'avait évoqué et prétendait qu'elle avait pris en charge une partie de l'intervention liée aux travaux reliant la voie publique et son domicile. Cordialement
Réponse de canounet
Le 28/11/2011 é 19h01
Je suppose que dans le cas que vous évoquez, il s'agissait sans doute de la viabilisation d'une parcelle