Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Boursière ac 15 de moyenne générale veut aller a charlemagne

Bonjour je suis une élève de 3ème d'un collège moyen dans paris, et l'année prochaine, j'aimerais être affectée au lycée charlemagne dans Paris, j'ai 15 de moyenne et je suis boursière. Pensez- vous que je pourrais tenter ma chance ?
8 réponses pour «
boursière ac 15 de moyenne générale veut aller a charlemagne
 »
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 21h15
Je suis dans le même cas que toi, boursière, dans les alentours de 15 de moyenne, mais je te conseille pas le lycée Charlemagne car tu trouveras beaucoup de concurrences, il faudra travailler beaucoup, c'est sûr, le niveau est très élevé, moi aussi j'hésitais très fortement au départ, mais j'ai décidé de tenter Sophie Germain, c'est le lycée que j'ai mis en premier vœu, puis Charlemagne, Arago... mais je pense que oui, tu as des chances, les dossiers boursiers sont prioritaires, mais tu seras beaucoup mieux à Sophie Germain ou Arago ! Bon courage !
Référence(s) :
Élève de 3ème
Réponse de Chevalblanc
Le 25/06/2013 é 16h06
Bonjour, j ai 15.5 de moyenne en 4éme sans travailler dans un collége moyen de Boulogne Billancourt. Je suis boursière ,pensez vous que pour l année 2014_2015 avec 16.5 ou 17 j ai une chance d entrer au lycée Charlemagne sachant que les moyenne qui me font chuter sont: _ l arts plastique _la musique _le sports _la phisique chimie sinon j ai 17 de moyenne en maths 15 en hist 16 en français 16 en S.V.T ET 16 en langue:anglais et espagnol merci de me répondre franchement pour que je sache a peu prés combien de moyenne il me faudrait pour Etre sur de rentrer
Référence(s) :
ma vis perso
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 16h46
Il faut juste bosser énormément les filles ! je suis à charlemagne (en 2nd) c'est vrai qu'il ya de la concurrence tous sa mais sachez que pour le bac on vous préparera plus paraport à d'autre établisements (spécifiquement en Scientifique --> 100/ de réussite au bac S ! ) Donc n'ayez crainte avec la bourse vous passer avec 13 moyenne
Référence(s) :
éléve au lycée
Réponse anonyme
Le 15/03/2015 é 10h26
N'y compte même pas tu n'a pas mes critères recherchée mais tu sera acceptée car tu es boursière donc tu passeras même devant un élève ayant 20 de moyenne alors que tu ne fous rien ce qui est déplorable... Enfin sur place tu te fera détruire mentalement et ce sera bien fait pour toi tu n'avais qu'a travailler (surtout le physique)... Oriente toi plutôt vers Hélène boucher c'est plus de ton niveau...
Réponse de Kuro Guts
Le 11/01/2016 é 03h16
Salut ! Je suis dans le même cas cité plus haut, élève de 3e, 16.85 de moyenne g au 1er trimestre (2e trimestre en cours, moyenne encore instable) et boursier. J'hesite entre choisir un lycée "normal" comme helene boucher ou sophie germain où je suis quasi sûr d'etre accepté, ou tenter les grands lycées de paris, notamment Charlemagne et... Loui le grand ( °-°) Mon questionnement se fait principalement sur le sujet de llg, est-ce que ça en vaut la peine ? est-ce que je serais pris avec une moyenne au dessus de 16, a 30min du lycee en metro et en étant boursier ? j'ai très envie d'y aller, qu'en pensez-vous ? merci d'avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 20h25
Personne ne détruit personne à Charlemagne, c'est n'importe quoi! L'ambiance est plutôt cool au contraire! Mais il faut énormément travailler: être prêt à passer plusieurs heures le soir sur ses devoirs, ne plus sortir le week-end (à moins d'être un super crack) . C'est difficile pour les élèves moyens mais pas impossible. Et c'est très bien que les niveaux se mélangent et que l'accès aux grands lycées soit élargie! De l'air!
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 02h17
Normalement dy fait que tu sois boursière + 15 de moyenne ta place est quasiment assurer même si avec les excellents résultats au bac2015 100pourcents ils seront plus exigeants avec les nouveaux arrivants
Réponse anonyme
Le 07/04/2016 é 02h26
Tu devrais rentrer aisement même si la barre pour être admis sera bien plus élevée que les années précédentes autour de 16