670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Haier c70 problème chauffe et condensation

Question anonyme le 17/02/2013 à 17h32
Dernière réponse le 25/02/2013 à 23h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur les problèmes du C70 : j'ai à peu près tout démonté : - nettoyé le filtre à l'avant, un petit tuyau en dessous était presque bouché, - appuyé sur le bouton de réarmement du thermostat Le sèche linge chauffe en début de cycle : j'ai fait l'expérience sans remettre le capot arrière et le chauffage devient bien rouge... idem pour les cycles 20, 40,60 Autre mystère : aucune trace d'eau dans le réservoir en haut à gauche... Le linge ressort froid et pas très sec. Dernière chose : il a fonctionné normalement hier après le démontage complet de la face arrière et dessus pendant 1 cycle, puis plus rien... Merci pour votre aide; NB : il faut que je regarde du coté de la pompe pour vérifier si elle ne se met pas en sécurité au niveau du flotteur, c'est ça ? Pour info j'ai pas trouvé de résistance à tester près du thermostat...
Répondre
10 réponses pour « 
Haier c70 problème chauffe et condensation
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 20h48
[ ! ]
Suite du message précédent : Donc, après nouveau test : - le cycle "sec" : il chauffe pendant environ 1h sans problème... J'imagine le temps de faire évaporer de l'eau mais comme la pompe ne répond pas - soit elle est hs soit un tuyau est bouché - il arrête de chauffer pour ne pas saturer le réservoir en bas du sèche linge. Ce qui explique que le linge est froid et humide en fin de cycle et que le réservoir du haut est vide... C'est le bon raisonnement ? Merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/02/2013 é 20h59
[ ! ]
Bonjour avec la référence donnée vous ne trouverez rien votre raisonnement est parfait si votre condenseur est propre regardez au niveau de la pompe de relevage(et du boitier) soufflez dans les tuyaux allez chez sogedis voir l'éclaté Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 21h10
[ ! ]
Merci pour votre réponse. De quelle référence parlez vous ? Celle de mon seche linge ? Chez sogedis j'ai trouvé ça : http://pdf.sogedis.fr/HAIER%20HDYC70.pdf Je vais souffler dans les tuyaux... J'ai nettoyé le condenseur autant que possible : il était on ne peut plus encrassé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 21h19
[ ! ]
Je vois ce qu'est une résistance maintenant. Elle fonctionne. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2013 é 23h07
[ ! ]
J'ai démonté la pompe, je situe bien le flotteur etc!.. Les tuyaux n'ont pas l'air bouchés... Il y a un petit reste d'eau au fond du réservoir ou se trouve la pompe. J'ai démonté le cache de celle ci, rien a l'air bouché. Donc si la pompe était hs il y aurait beaucoup d'eau dans cette zone ou plonge la pompe. Et si l'eau n'arrivait pas jusque là.... Je vais faire un test demain en ajoutant de l'eau moi même dans le bac pour vérifier si je la retrouve dans le réservoir du haut... Je vous tiens au courant.... Sauf si vous avez autre idée. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2013 é 13h41
[ ! ]
Ok, test effectué, la pompe fonctionne correctement, l'eau ajouté en bas se retrouve tout de suite dans le bac de récupération après la mise en route. j'ai passé le condenseur à la douche histoire qu'il soit nickel... j'ai relancé un cycle complet... on va bien voir... à bientôt !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 23h20
[ ! ]
Bon Et bien linge humide sur un cycle normal : peu d'eau dans le réservoir... Y reste un problème mais où ??? Le thermostat qui coupe au bout de 1heure est il défectueux ?? À votre avis. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/02/2013 é 10h19
[ ! ]
Bonjour enlevez la grille de devant en bas vous avez une sonde nettoyez la et controlez la Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 22h04
[ ! ]
J'ai nettoyé la sonde qui était sale. J'ai refait un cycle "prêt à repasser" : toujours pas d'eau dans le bac, linge humide... Ça chauffe pendant 1h environ puis plus que du froid. Bizzare. Je suis à deux doigt d'en racheter un autre !! Merci pour votre aide !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2013 é 23h19
[ ! ]
Je suis en train de réfléchir à nettoyer les tuyaux... Je vais essayer de passer un tiré fil à l'intérieur... Y'a une très bonne émulation sur ce forum... Ça donne envie de réparer plutôt que de jeter... Ce qui n'est pas plus mal pou notre environnement .! Merci à tous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Haier c70 problème chauffe et condensation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.305