Séchage de moins en moins efficace

Bonjour, j'ai un problème avec mon séche linge WHIRLPOOL AWZ 9993. Le séche linge chauffe les premières minutes du programme,puis il ne chauffe plus du tout et considère que le séchage est terminé (alors que le linge est encore humide).Le compteur du temps m'affiche normalement 1:50 au debut puis au bout de 10 minutes,il passe à 0.10 quelque soit la quantité de linges et finit le séchage comme si tout était ok. Lorsque je touche l'arrière du séche linge,je sens bien la résistance qui chauffe au début puis elle se refroidit progressivement quelques minutes après. J'ai enlever le panneau arrière et j'ai enlevé toutes les "moumoutes" que j'ai pu trouvé,idem à l'avant ou j'ai bien nettoyé le filtre principale et la sonde qui détecte l'humidité du filtre. J'ai testé avec un multimètre la résistance et ses deux thermostats (klixon),tout est ok. D'après vous qu'est ce qui ne va pas ???
4 réponses pour «
séchage de moins en moins efficace
 »
Réponse de jplg
Le 30/01/2014 é 15h59
BONJOUR Ceci peut vous aidez: Code panne F02: Défaut sur mémoire électronique. Tenter une reprogrammation à l'aide de l'outil spécifique de la marque (E-sam). A défaut remplacer la carte. Code panne F05: Défaut de sonde de température d'air chaud. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). Accès derrière la plinthe. Code panne F06: Défaut de sonde de température d'élément chauffant. Vérifier la valeur de la sonde (type CTN, 11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). Accès par l'arrière de l'appareil. Code panne FE, ou F14: Pas de chauffe détectée. Vérifier résistance et thermostats, filerie, et relais de commande sur carte électronique. Vérifiez ventilation du circuit d'air chaud. Code panne F15/FF: Défaut dans le système de détection d'humidité. Vérifier senseur métallique (face avant, devant le filtre), et sa connectique. A défaut, contrôler les sondes de température. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 13h00
Bonjour jean paul, Merci pour votre réponse. mon séche linge n'affiche aucun code d'erreur,pour lui tout est ok alors que le linge est encore humide.Cela signifie t'il qu'il y a un problème au niveau de l'électronique ? (cad en dehors des sondes de température que je vais chercher à tester,si je les trouve) ps: à ce propos où peut on trouver un schéma indiquant la place des sondes de températures dans le séche linge Whirlpool AWZ 9993 ?
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 13h08
Re bonjour, j'ai tester les lamelles (senseur métalliques) avec un multimètre.Quand le senseur est sec,la résistance est infinie,quand je le passe sous l'eau la résistance est d'environ 40 ohms (ou 40 Kohms ? j'ai un multimètre très basic) Est ce que ce sont des valeurs correctes ? (la panne ne vient t'elle pas de là ?) Merci pour votre aide.
Réponse de jplg
Le 31/01/2014 é 17h27
BONJOUR Pour cela voyez sur le site de sogédis: Notices et schéma sont présent, je vous donne le numéro à appeler:02 32 91 96 92.(avant 17 heures). La valeur de la sonde est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul