Harcèlement sur le lieu de travail

Bonjour, je suis vendeur dans le rayon jardinerie dans un magasin de bricolage depuis 2 ans. La directrice adjointe prend des photos sur ce qui ne va pas pour celle-ci ( le fascing pas fait, une plante qui est en manque d'eau, et un rayon qui n'a pas d'étiquetage en cour de réalisation,...). Un samedi, elle est venu me voir 2 fois en l'espace de 20min pour savoir ce que je faisais. Elle c'est acharnée sur moi lors d'un entretien car elle voulait absolument que je prenne leur mutuelle jusqu'à me dire de lui ramener ma carte de mutualiste pour comparer. Une fois j'avais oublié de commander un produit pour un client, celle-ci ma fait signer sur le bon, à la caisse centrale devant 3 salariés ainsi que devant les clients "Je soussigné Mr ........ n'a pas commander le produit", la phrase à été dictée de ça part et à haute voix. Avec de moins en moins de personnel, avec la pression, j'en peu plus... J'ai pas de preuve mais des témoins crédibles, je peux la poursuivre?
1 réponse pour «
Harcèlement sur le lieu de travail
 »
Réponse de wilfrites
Le 22/08/2011 é 17h15
Oui si vous avez des témoins, l'utilisation d'appareil photos ou camera est strictement interdit sur le lieu de travail sans l'accord en 1er du CE et de l'ensemble des salarié et de l'inspection du travail. une directrice de plus "adjointe" en fait un peu trop à mon gout, contacter rapidement votre directrice pour l'informer de la situation et faite porter l'affaire devant les prud'hommes pour harcellement faite vous aider par un syndicat présent dans votre entreprise le 1er en france ... pour ne pas faire de pub... bon courage ne vous laisser pas faire sinon ça va durée pendant des années.