Enceinte, peux t'on me licencier?

Question de cece25du13 le 15/08/2013 à 11h33
Bonjour je suis employée dans une grande surface et enceinte de 4 mois on m'a convoqué pour la deuxieme fois pour un entretien prealable a une sanction disciplinaire pour cause de périmés das mon rayon la premiere fois j'ai eu un avertissement. Qu'est ce que je risque pour cette fois ci? Puis je etre licencier? De plus je n'ai pas de contrat de travail pour le rayon car avant j'etais au drive et ils m'ont juste fais un avenant mais pas de nouveau contrat. Et a chaque fois ou ils trouvent ces perime je suis pas presente dans l'entreprise et pour moi mais dates etaient faites a 100%. Je pense qu'on essaye de me virer a cause de ma grossesse. Que puis je faire car c'est leur parole contre la mienne et ils auront toujours raison Merci d'avance
4 réponses pour «
Enceinte, peux t'on me licencier?
 »
Réponse anonyme
Le 15/08/2013 é 15h09
Bonjour, As-tu un syndicat dans cette entreprise? Rapproche toi d'eux et explique leur ton cas.
Réponse de cece25du13
Le 15/08/2013 é 16h58
Non pas de syndicat juste un CE pouratnt c'est une grande surface de plus de 300 employés mais pas de syndicat
Réponse de arthuro17
Le 18/08/2013 é 22h05
Bonjour, tout d'abord, NON ils n'auront pas toujours raison et prendre le risque de licencier une femme enceinte est assez "fou". Je vous invite à contacter l'inspecteur du travail qui pourra vous conseiller, mais qui sera surtout informé de la situation abusive que vous subissez. Bonne continuation.
Réponse de cece25du13
Le 19/08/2013 é 10h00
Je vais les contacter, et en meme temps je vais faire un courrier a mon employeur en précisant que ça devient du harcelement mais c'est vrai que j'ai peur de perdre ma place 2 mois avant mes congés maternités Merci pour votre reponse cordialement