670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Le droit à l'image

Question de JMD le 26/04/2011 à 19h06
Dernière réponse le 26/04/2011 à 19h20
[ ! ]
Bonjour, une de mes amies a un salon de coiffure. Elle à fait créer un site il y a plusieurs années et n'y a pas toucher depuis. entre temps, son employée à démissionné et aujourd'hui revendique le droit à l'image en lui demandant de supprimer toutes les photos ou elle apparait du fait de sa démission. les photos ont été prises dans le cadre professionnel au salon et la coiffeuse n'est pas seule ni en premier plan. les photos montrent plus une activité qu'une personne bien précise (il y a aussi la cliente sur la photo au shampoing). mon amie pense bien faire changer les photos dans un cours délais (elle ne maitrise pas du tout l'outil informatique et du fait doit demander au web-master de s'en occuper), mais son ancienne employée la menace de tribunal. Dans quelle mesure cela est-il possible ? au moment de la création du site, l'employée à donné son accord pour la parution des photos sur le site, et n'a jamais dénoncé cet accord depuis juillet 2010 ou elle à quitté le salon. elle en veut à son ancienne patronne de lui avoir fait signer une clause de non concurrence (qu'elle ne respecte d'ailleurs pas) dans un rayon de 10 km et se venge pas tous les moyens. quels recours à mon amie pour que tout cela s'arrête avant de prendre des proportions démesurées ?
Répondre
2 réponses pour « 
le droit à l'image
 »
Réponse de JMD
Le 26/04/2011 é 19h08
[ ! ]
Oops, mauvais clic je voulais terminer par: je remercie d'avance tous ceux qui pourront me donner une réponse cordialement RD
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/04/2011 é 19h20
[ ! ]
Puisque les photos montrent plus l'activité que la personne, il suffit tout simplement de flouter le visage de la personne en question c'est tout simple et elle ne pourra plus rien dire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le droit à l'image
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.892