Je suis employée commerciale dans un supermarché au rayon saisonnier bazar depuis 2 ans.
Mon congés maternité prend bientôt fin et je reprend le travail le 04/01. J'ai eu un entretien avec la direction de mon supermarché pour connaître les modalités de mon retour.
Lors de cet entretien, la direction me dit que le poste que j'occupe convient mieux à un homme et va donc donner mon poste à la personne embauchée en cdd pendant mon congés. La direction rajoute que le poste que j'occupe à des contraintes de charges lourdes et que je ne possède pas le permis CASES (pour conduire les fenwicks) et qu'il convient mieux de le donner à un homme ; cela va faire 2 ans que je suis dans l'entreprise et que mon statut de femme n'a jamais était remis en cause ni même mon travail au sein du rayon.
A la fin de l'entretien, la direction me donne donc ma nouvelle affectation ; mon contrat de travail stipule que je peux à n'importe quel moment être affecter à un autre rayon. Je me retrouve donc dans un autre rayon où les horaires ne sont pas les mêmes que dans mon poste initial.
Je me suis donc renseignée auprès de l'inspection du travail qui m'a conseillé d'envoyer un courrier à mon employeur afin de savoir si je réintégrerai mon poste après mon congés.
J'ai reçu ce jour la réponse de mon employeur qui m'affecte à mon nouveau poste sans précis les raisons évoquées lors de l'entretien.
Ma question est donc la suivante : puisse-je porter plainte pour discrimination tout en sachant que cette dite discrimination n'a était que DITE ET PAS ECRITE ?
comment me défendre sans preuve écrite, est-ce que ma parole a du poids ?
Merci de votre réponse, Bérengère B.