Surpression d'huile sur Yamaha 115cv hord-bord

Question de hinano91 le 30/06/2010 à 18h29
De façon aléatoire, le réservoir d'huile "niveau moteur" se met en surpression. Moteur fume, perte d'huile importante. Cette panne n'est pas régulière, passage 2 fois chez Yamaha qui n'a rien trouvé d'anormal. D'autre part je cherche une info sur le montage de l'hélice, en effet la position sur l'axe cranté se fait normalement, vient ensuite une bague inox puis une rondelle et enfin l'écrou avec sa goupille. A ce moment l'hélice a du jeux d'avant en arrière.
1 réponse pour «
Surpression d'huile sur Yamaha 115cv hord-bord
 »
Réponse de nolan73
Le 15/06/2011 é 23h57
Salut, ton problème me fait penser a un reniflar d'huile bouché. si celui-ci se bouche par intermitences, le moteur ne peut plus dégazer, se met en pression et l'huile, bien évidement doit sortir par quelque part!!! donc , elle est renvoyée sous pression dans le bocal, qui déborde. petite panne, en fait, mais gros synptomes bien génants. pour ton élice, si ton écrou est sérré et qu'il ne viens pas comprimer celle -ci, c'est : ou il te manque une rondelle, pour combler l'espace vide, ou , une des deux est faite pour s'emboiter sur l'arbre cannelé et tu ne l'a pas mise au bon endroit. regarde bien l'intérieur des deux rondelle pour voir leur forme ( cannelée ou lisse) çe qui te donnera leur ordre de montage. cordialement.