Problèmes sur chaudière viessmann vitodens 333

Bonjour, j'ai une chaudière vitodens 333 qui a 6 ans et depuis quelques semaines elle se mets à faire des cycles de ventilation et parfois le bruleur s'allume pour se couper tout de suite, pour repartir en en ventilation,aucun défaut s'affiche. Lorsque il y a une demande en ECS ou en chauffage la chaudière fonctionne normalent . Merci de votre aide.
8 réponses pour «
problèmes sur chaudière viessmann vitodens 333
 »
Réponse de guytounet21
Le 02/08/2012 é 08h32
Bonjour, J'ai eu il y a 2 jours le même phénomène sur une chaudière identique. J'ai fait intervenir un technicien avant la panne. Résultat : La chaudière ne fonctionne plus et affiche d'après le technicien un code erreur "33" non répertorié dans la documentation clientèle et qui indique un "fusible interne à la carte mère" grillé. Fusible non remplaçable donc changement du tableau de la chaudière et de la turbine avec un coût estimé de plus de 700 euros rien qu'en pièces. J'attends le technicien pour demain 03-08. Je me demande si il n'y a pas un vice caché dans la turbine qui mettrait en panne le tableau. J'avais déjà changé le tableau "carte principale de la chaudière" il y a 4 ans et la chaudière n'avait que 2 ans suite à un "coup de foudre" sur l'installation. Je pense que je vais contacter une organisation de consommateur car j'ai constaté sur internet beaucoup de problèmes similaires qui laisse à penser une responsabilité de viessmann.
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 14h48
Chaudière de 4 ans:Problème;succession de démarrage pour rien (durée 30 s puis petit bruit clic clac dans le tableau,le brûleur ne s'allume pas) Réparation efficace ;changement de tableau(300euros) + un morceau de sonde 57 euros! La chaudière marche bien maintenant.Oui mais une grosse panne comme ça au bout de 4 ans !J'appréhende pour la suite .
Réponse anonyme
Le 18/03/2013 é 11h49
Je pense que vos reparateurs vous prennent pour des petit oiseaux (pigeon). bon courage pour la suite.
Réponse anonyme
Le 21/10/2013 é 11h52
Après cinq années de bon service, j'ai sollicité le plombier installateur de ma chaudière Vitodens 333 pour un problème d'entartrage:plus de pression sur l'eau chaude, et aussi pour changer de place le thermostat avec une sonde extérieure. Catastrophe: l'installateur ne sait pas comment remonter l'électronique de la chaudière, et plus aucune régulation de fonctionne. Je suis dans la région de Chartres, et je recherche un spécialiste qui pourrait faire la réparation.
Réponse anonyme
Le 11/05/2014 é 08h20
Info importante dans un but de clarté et d'honnêteté intellectuelle: Cette chaudière ne m'a jamais posé de problèmes, 200 installées depuis 2004, je suis chauffagiste et dépanneur, si ces chaudières étaient installées dans le respect des préconisations du constructeur (désembouage et traitement anticorrosion, pose d'adoussisseur, réseau éléctrique vérifié et en état (pas de voltage entre terre et neutre, bloc parafoudre etc...... , il n'y aurait jamais tout ces problèmes de mécontents. Les procédures, ce n'est pas à Viesmann qu'il faut les faire, mais à vos installateurs qui ne savent pas travailler. Lors d'expertises, le constructeur est fautif dans 3% des cas, la mauvaise installation dans 97% des cas. En conclusion une Viesmann , une saunier Duval, une chaffoteau etc ce sont des produits techniques qui ne sont pas des produits fini comme toute chaudière à installer, la dernière étape, l'installation, en fait un produit fini. Si l'installateur est bon le produit sera bon et inversement. Plus la technologie est sophistiquée, plus l'installateur doit être bon à la mise en oeuvre. Dans les notices d'installations tout est marqué pour faire un bon travail, mais ça fait monter le prix du devis de 30% par rapport au travail moyen observé.
Référence(s) :
Souces, tout les problèmes abordés en formation technique professionnelle, dont les problématiques de mauvaise mise en oeuvre et mauvaise mise en service.
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 18h51
Bonjour, Dommage que vous restiez anonyme car je partage votre avis avec les correctifs vécus à suivre. 30% de cout supplémentaire en effet mais, ce "faux surcout" c'est le client qui n'en veut pas malgré notre obligation de conseil et notre expérience alors si l'installation est non conforme, qu'il a choisi l'entreprise sans s'inquiéter de ses compétences, (il suffit d'écouter l'émission de J. Courbet sur RTL), il doit être responsable. Exemples, l'agrément PGN est délivré avec à la clef une adhésion payante à GDF et, dans ce cas les contrôles sont aléatoires (nombreuses erreur constatées), obligation d'une garantie décennale pour remplacer une chaudière à l'identique alors que les entreprise telles Savelys (filiale de GDF) et autres sociétés de dépannage sont exclus de cette décénnale pourquoi ? Des chaudières sont vendues dans les GSB, ou sont les conformités ? L'installateur qui se forme qui est à l'écoute technique des fabricants et des clients est en train de disparaitre, certains ne sont plus que les employés de fabricants alors qu'ils ont défendus les fabricants, tout cela au nom du profit, certes nécessaire à conditions de respecter le client et d'avoir un vrai conscience prof. Nombres de chaudières à condensation ont été installées sans étude thermique et nombres d'entre elles ne font pas faire d'économie. En revanche les aléas techniques de fabrication existe, mais, les fabricants communiquent mal et les installateurs ne savent pas chercher l'info et défendre leurs clients de peur d'être sanctionné sur leur marge par les représentants. Voila un résumé rapide d'une partie des problèmes. Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 10h51
Bonjour, Nous possédons une viessmann vitodens 333 depuis 2008, aucun problème très satisfait jusqu'à novembre dernier. On nous a changé le brûleur (ça arrive) mais cela fait 2 jours qu'elle se met en défaut mais aucun code pour nous aiguiller dans la panne. Uniquement "Purge air" sur le tableau. Le technicien nous dit qu'il faut certainement changer le vase d'expansion et le ballon. Perso je trouve cela un peu gros étant donné qu'il n'y a pas de code qui lui dise de le faire. Lui même dit qu'il ne sait pas ce que ça pourrait être. Bref.... cela pourrait nous coûter 650€ je trouve cela gros. Est-ce-que quelqu'un aurait connu ce souci avec sa chaudière ?? Merci pour votre réponse car nous sommes un peu perdu dans tout ça !!!
Réponse anonyme
Le 22/04/2015 é 19h50
Bonjour, Afin de vous répondre de façon précise, il est nécessaire d'avoir le N° de série à 16 chiffres qui commence par 7 et en plus le type. Je suis étonné pour le bruleur, ne serait-ce pas plutôt le ventilateur d'extraction ? Et, qu'elle est la raison de ce changement ? Pour le message, purge air, il s'agit d'une demande faîtes par la chaudière pour enclencher le programme de purge automatique du corps de chauffe. Vous ne décrivez pas les symptômes de la panne. De 2008 à 2015, 7 ans, il est possible que le vase d'expansion soit fatigué mais en général dans ce cas on doit remplir la chaudière d'un peu d'eau, et la pression au manomètre baisse régulièrement. De plus le changement d'un vase sur une 333 est de l'ordre HT de 120 € pour le vase + 2 hs de main d'oeuvre au maximum. On est loin des 650 €, d'autant que la panne n'est pas sur d'être résolue hors l'entreprise vous doit une obligation de résultat. Cordialement / Installateur 78