Eau chaude ou chauffage ?

Question de leon_73 le 21/11/2011 à 11h12
Bonjour j'ai une chaudière wiessmann vitodens 333 depuis un mois j'ai sois l'eau chaude sois le chauffage "si je descend la température de l'eau sanitaire a 35°" mais pas les deux .ils m'ont changer l’échangeur thermique rien la sonde du ballon rien. le réparateur commence a caler ? avez vous une solution ? merci
3 réponses pour «
eau chaude ou chauffage ?
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 12h49
Bonjour, L'eau chaude sanitaire est selon la loi réglé à 45° /50°donc ne pas modifier le réglage d'autant que vous ferez plus de tartre. Le changement de l'échangeur n'est pas nécessaire sauf perçage, il peut-être nettoyé et on change les joints. En revanche la sonde peut-être changée si HS. La chaudière est à priorité à l'eau chaude sanitaire donc lors d'une demande d'eau chaude sanitaire, la vanne vers le chauffage se ferme et passe en demande sanitaire vers l"échanger thermique. Votre chaudière est un excellent produit, toutefois il faut être attentif à lire le manuel de maintenance (140 pages) et à coder la régulation correctement en fonction de la maison et de l'installation hydraulique. Salutations Installateur 78
Réponse de leon_73
Le 22/11/2011 é 15h44
Bonjour et merci pour votre réponse la chaudiere c'etait un technicien wiessmann qui l'a reglé je me suis mal expliqué, en juillet notre plombier et venu installer un radiateur en plus, donc arrêtait et vidangeait la chaudière. il l'a remis en route seul l'eau chaude sanitaire "en ete" pas de probleme. Octobre un petit coup de froid !!!!! pas de chauffage? le plombier n'a pas su la réparer il m'a envoyé un "reparateur entretient". il a détecte que l’échangeur était bouché donc changement mais toujours pas de chauffage. par contre il sait appercu qu'en baissant l'eau sanitaire a 35° le chauffage se met en route. on est obligé de remonter l'eau a 50° pour les douche et a baisser a 30° pour avoir du chauffage. il a tanté de changer la sonde de l'eau chaude toujours rien. il ne sait plus trop quoi faire et pour avoir wiesseman dur dur. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 17h45
Bonjour, Le problème est simple, votre technicien qui se dit Viessmann soit il ne sait pas faire la manipulation pour remettre de l'eau de chauffage après dépose des radiateurs soit il vous à roulé ! Pourquoi, tout simplement, lorsque vous vidangez la chaudière (éteinte) la vanne est en position eau chaude sanitaire donc fermée au chauffage, le démontage de l"échangeur ne change rien sauf faire du fric ...car vous ne pouvez pas remplir le chauffage sans ouvrir la vanne et pour cela, soit vous faites une demande de chauffage en trompant la régulation ((en été mode manuel) soit en opérant une manoeuvre précise du manuel de maintenance. Donc remonter l'eau chaude sanitaire à 45/50°, ensuite faite une demande de chauffage à 25° de température d'ambiance, la vanne doit s'ouvrir, la pompe se mettre en route et le bruleur démarrer, et là vous pouvez remplir l'installation et la purger. Vérifiez la pression 1.2 /1.5 bars maxi, puis soutirer de l'eau sanitaire pour vérifier la température avec un thermomètre. Si vous n'arrivez pas à remplir le chauffage, essayer plusieurs fois sinon la vanne est bloquée ou le moteur HS. Tenez moi au courant Salutations Installateur 78