Héritage

Une personne sur l'aide social ,perd-t-elle son bien-être si elle hérite
1 réponse pour «
héritage
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 17h32
Vaut mieux appeler le numéro sans frais pour te renseigner, Ca dépend de quoi tu hérites, mais je pense que tu as un certain temps pour dépenser l'argent (1 mois ou plus ?), soit pour payer tes dettes ou t'acheter un objet à un montant raisonnablement permis comme une voiture, une maison en bas de 120-130,000$ que tu dois habiter. Tu dois garder toutes tes factures. Une bonne option c'est de leur prouver que tu te sert de l'argent pour monter ta compagnie pour débarquer de l'aide sociale ou les autres options ici: http://www.mess.gouv.qc.ca/solidarite-sociale/programmes-mesures/assistance-emploi/compte-developpement.asp Si tu hérites d'une maison, tu dois l'habiter ou la vendre sinon c'est un excédent de biens et tu te fais couper. Si ta maison vaut plus que 120-130,000$ l'excédent c'est un excédent de biens et tu risque de te faire couper. Renseignes toi sur le montant exact. Meilleure option: vend la maison, tu aura plein de frics et débarque de l'aide sociale. Si tu hérites d'objets, tu as le droit à un certain montant avant de te faire couper. Appèles leur numéro sans frais pour les montants exacts.