670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'héritage versus le bien être social

Question anonyme le 09/03/2010 à 20h18
Dernière réponse le 20/10/2010 à 17h39
[ ! ]
Bonjour, Je suis mère de quatre enfants dont une fille aujourd'hui agée de 50 ans qui est malheureusement, déclaré invalide et sous haute médications (+ de 12,000$ annuellement seulement en médicaments) et ce depuis de nombreuse années, elle bénéficie donc de l'aide social. Ma question est la suivante: A mon décès, je lègue pour donnée exemple, une somme de 50,000$ a chacun de mes enfants dont ma fille, perd t-elle automatiquement sont statut et sont droit au bien être social et par l'effet même son assurance médicament jusqu'au jour ou elle aura épuisé sont héritage pour ensuite devoir recommencer les nombreux examens afin de reconfirmer sont invalidité et pouvoir bénificier a nouveaux de l'aide gouvernementale au niveau médicaments et autre services?? Y a-t-il une déroguation dans ce type de cas ou règlement précis car dans les faits une sommes fictive de 50,000$ représenterais une survis potentielle de deux années pour elle mais après l'épuisement de son héritage elle ne pourrais pas survivre plus de quelques jours sans médications et autres... Une alternative comme une curatelle, lui remettant un montant fixe chaque mois lui permettant ainsi d'améliorer sa qualité de vie uniquement, pourrais t-elle être envisagé et ainsi garantir la survie et le bien être de ma fille sans enfreindre les loies ni la privée de son droit un un minimum de qualité de vie, ou toutes autres solutions que vous pourrez nous suggérer serais grandement appréciées??? Merci et bonne journée
Répondre
1 réponse pour « 
l'héritage versus le bien être social
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 17h39
[ ! ]
L'aide sociale est là pour aider ceux qui en ont de besoin. Je pense que si votre fille hérite d'un tel montant, elle se fera couper tant et aussi longtemps qu'elle aura pas dépensé son argent en entier. Peut-être que ce serait une meilleure option d'investir cet argent dans quelque chose de matériel qui lui sera utile, puis ensuite lui léguer. Vaut mieux appeler leur numéro sans frais pour avoir l'heure juste.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'héritage versus le bien être social
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.796