670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage

Question anonyme le 08/06/2010 à 18h09
Dernière réponse le 24/04/2013 à 23h26
[ ! ]
Bonjour, voilà mon père est décéder il y a de cela 4ans, mais avant cela, il a eu 2 enfants (1 garçon, 1 fille) du premier mariage et divorcé, 5 enfants du 2éme mariage dont il est resté avc la 2me femme donc pas de divorce, (2 garçon et 3 filles) et 2 autres enfants (1 garçon et une fille) du 3éme mariage mais il y a eu divorce, seulemant depuis un moment ma demi soeur du 3éme mariage demande sa part et nous menace de voir un avocat pour vendre la maison, le seul héritage qu'a laissé mon pére dont vivent ma mère et ses 5 enfants. que pourrions nous faire,,est ce que les procédures pour vendre et partager les parts et comment se fait ce calcul ou comment faire pour ne pas vendre cette maison merci de votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
héritage
 »
Réponse de 25ansdesespoir
Le 23/06/2010 é 18h44
[ ! ]
Je ne connais que le droit français et en France, on ne peut pas faire un troisième mariage sans qu'il ne soit mis fin au 2ème soit par divorce, soit par décès. Votre mère n'étant pas décédée, je pense que vos parents n'étaient pas français.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 16h26
[ ! ]
Logiquement elle a droit a 1/9 des 50% , mais votre mére n'a pas fait de papiers chez le notaire donation ou au dernier vivant si dernier vivant elle jouit des biens jusqu'à sa mort sans obligation de vendre mais le mieux c'est de prendre conseil aupres d'un notaire
Répondre
Réponse de Doc57
Le 24/04/2013 é 23h26
[ ! ]
Si je comprends bien ce Bien appartenait à votre père, qui, à son décés, été marié, uniquement, à sa deuxième épouse, qui, dans ce cas hérite selon la Charia du 1/8. Les deux épouses divorcées, la 1ère et la 3ème ne pouvant prétendre à cet héritage du fait qu'elles soient divorcées à la mort du défunt, Selon la charia, toujours, les 7/8 restants sont à partager entre tous les enfants du défunt selon qu'à chaque mal reviendra deux fois la part d'une fille. Maitenant celui qui veut gardé ce bien peut proposer aux autres d'en acheter leurs parts aprés évaluation du Bien devant un expert. Voila Wallahou A3lamou al 3alimine! Car la seule personne qui pouvait mettre ce Bien à l'Indivise était le propriétaire, soit votre défunt Père, Dieu ait son Ame.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.376