670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Récupération de meubles chez moi de sa maman dcd

Question anonyme le 23/07/2013 à 18h08
Dernière réponse le 24/07/2013 à 11h12
[ ! ]
Bonjour ma belle fille est fâchée avec moi, depuis le décès de sa mère, ne veut plus me voir ni m'amener ses enfants depuis le décès de sa mère ma femme). Je reste dans la maison car au chômage, donc je ne peut pas déménagé, (absence de CDI). Il semblerait qu'elle aimerait récupérer un ou deux meubles de sa mère, je ne suis pas d'accord, depuis qu'elle m'a belle fille ne me parle plus. Il est hors de question que elle se présente à la maison !!!!! je suis assez malheureux comme çà !!! je n'ai pas envie de lui céder, mais elle, as t elle un moyen légal de m'obliger de lui rendre le bureau de sa mère? il n manquerait plus que çà !! je ne suis pas bien avec çà, merci de me rassurer cordialement christophe hansen
Répondre
5 réponses pour « 
récupération de meubles chez moi de sa maman dcd
 »
Réponse de canounet
Le 24/07/2013 é 09h22
[ ! ]
Si elle a hérité de ces meubles, il lui appartiennent et vous n'avez aucun droit dessus le fait que vous ne vous entendiez plus avec elle n'a rien à voir il faut donc les rendre elle a bien sûr des moyens légaux de les récupérer
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 10h25
[ ! ]
Merci de votre réponse, que vous voulez vous dire hériter des meubles? il n'y a rien de marqué dans :la succession; il y a deux ou trois meubles, j'ai certainement aussi des moyens légaux de m'opposer a cela. Je ne vois plus mes petits enfants, si çà continue c'est moi qui ferait une action en justice. cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 11h01
[ ! ]
J'oubliais, pour l'instant, j'ai l'usufruit de ma maison, c'est moi qui l'a paye et déjà avant le mariage, et en raison du chômage , je ne peux pas partir pour l'instant. Effectivement, si je vends il peut y avoir partage...
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/07/2013 é 11h11
[ ! ]
Si vous avez l'usufruit, c'est de tous les biens donc seul votre bonne volonté peut arranger les choses
Répondre
Réponse de canounet
Le 24/07/2013 é 11h12
[ ! ]
Complément : vous ne pouvez décider seul de vendre car d'autres héritiers sont nus-propriétaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
récupération de meubles chez moi de sa maman dcd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.834