670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Part des enfants et de leur belle-mère selon la loi coranique

Question de acteur27 le 30/07/2017 à 12h41
[ ! ]
Le père de mon épouse venant de disparaitre à la suite d’une longue maladie, laisse à sa femme ainsi qu’à ses enfants une maison au Maroc qu’ils occupent depuis de nombreuses années et continueront d’habiter dans le temps, sauf en ce qui concerne leur belle-mère dont le souhait est de se rapprocher de sa famille. Cette dernière ayant fait savoir aux enfants de feu son mari que son intention première était de quitter définitivement la partie du logement qu’elle n’a cessé d’occuper jusqu’à ce jour, leur réclame sa part qui légitimement lui revient. 4 frères et 4 sœurs, tous et toutes majeurs, sont issus du premier mariage de leur père . La maison en question, vu son état de vétusté, est estimée à 600 000 dirhams par une agence immobilière. De ce fait, chacun des enfants devra remettre à leur belle-mère une certaine somme d’argent. Qu’elle serait d’après votre savoir en matière d’héritage et de succession, le montant dû à leur belle-mère, sachant que bien entendu la loi coranique en cette matière s’impose ? Autre question si vous le voulez bien : Qu’elle devrait-être la somme que chacun des frères et chacune des sœurs devraient remettre à leur belle-mère ? Avec mes remerciements anticipés pour l’aide et la compréhension que vous vous voudrez bien nous apporter, en particulier à mon épouse ainsi qu’à ses frères et sœurs, je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sentiments les plus respectueux. Bernard DESCHAMPS
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Part des enfants et de leur belle-mère selon la loi coranique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.786