Acte naissance, décès et mariage grand parents

Question de ouardoucha le 12/01/2010 à 21h11
Je suis à la recherche de papiers d'état civil de mes grand parents décédés. La 2eme épouse de mon grand père maternel a fait disparaitre toute trace de l'état civil de ma grand mère maternelle. Je ne connais ni sa date de naissance, ni de mariage avec mon grand père ni de son décès. Ma mère étant décédée à son tour et je ne sais plus a qui m'adresser. je sais que ma grand mère est née à yakouren - j'ai les papiers de naissance de mon grand père et de décès mais aucune trace de naissance et de décès de ma grand mère ni de son mariage. merci de m'aider
12 réponses pour «
acte naissance, décès et mariage grand parents
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2010 é 10h28
Je suis de yakouren, si tu nous donne le nom et prénom, si c'est possible, peut etre qu'on poura faire qq chose. bon courage
Réponse anonyme
Le 05/09/2010 é 15h20
Je suis dans le même cas , je cherche a obtenir l'extrait de naissance de mon grand-pére né dans le 15éme arrondissement et de ma grand- mére née dans la sarthe j'ai écris aux services des archives qui m'ont répondu que je devais consulter sur place , un peu difficile en ce qui concerne LA SARTHE ? un généalogiste me demande , 200 € par jour , c'est bien trop chére pour moi et pourtant je voudrais bien connaître mes origines , comment faire
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 22h28
Bonjour , il faut être plus précis : Connaissez-vous les dates exactes de ces naissances ? Si oui indiquez les , cela permettra de mieux vous renseigner car selon l'année il faut faire les recherches dans les mairies ou bien aux archives départementales .
Réponse de whyskas
Le 03/12/2010 é 00h11
Bonsoir voici un lien http://toujoursla.over-blog.com/article-archives-departementales-en-ligne-60435750.html va dessus et tu aura toute les archives départementale en ligne, moi aussi j'ai fait ma généalogie, si tu connait le lieu de naissance, et pas trop la date aissé de regarder les table décenales, car elle table sur 10 ans. puis avec beaucoup de patience tu arriveras, moi je suis remonté vers 1590 mais maintenant c'est fini, car il y a plus d'écrit bon courage
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 23h45
Les généalogistes en profitent et je ne leur fais pas confiance !!! Il faut plutôt écrire à la mairie de naissance de ton grand-père puisque tu as ses papiers et fouiner dans la ville où il a vécu. COURAGE
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 16h01
Comment obtenire le certificat de dece de mon grand pere né le 1897decedéjuin 1950 a boulongne
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 14h23
Bonjour,pour le certificat de décès de votre grand père si vous êtes sur de la commune de décès , il faut le demander au service de l état civil de cette commune, qui est dans l obligation de vous le fournir ,par courrier en général . Plus on donne d infos ( date et lieu de naissance exact,nom, tous les prénoms etc....) Si vous n avez que les date et lieu de naissance avec le nom bien sur! Vous pouvez demander une copie intégrale d acte de naissance a la commune de naissance, si c est a l etranger il faut ecrire au ministere des affaires etrangeres service central de l etat civil rue de la maison blanche à NANTES , c est tres rapide , et là il y aura TOUT , naissance, mariages, divorces, décès etc....bonnes démarches.
Référence(s) :
État civil central
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h53
Il ne faut pas aller voir un généalogiste car ils sont tous trop chers !!! Et vous avez la chance qu'un service d'Etat-Civil vous ait répondu exactement. BONNES DEMARCHES
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 08h40
Bonjour, je fais actuellement les mêmes recherches je vous conseil de prendre en mairie de naissance de vos parents un acte le plus précis (dites bien pourquoi vous voulez le document en question) ensuite il sera très simple de remonter avec l'état civil de vos parents, sur vos grands parents et ainsi de suite je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une longue recherche et beaucoup de patiente néanmoins sachez que dans certain département vous pouvez le faire sur internet directement voir avec notre mairie, exemple pour la ville de Roanne votre recherche sera mairie de roanne ensuite prendre le lien une fois sur la page voyez état civil en ligne voyez aussi service-public.fr le site et bien est complet. bien à vous ( c'est GRATUIT NE PAYEZ JAMAIS RIEN OU ALORS C'EST DES VOLEURS ET VOUS DEVEZ FUIR ...) bon courage si vous voulez me joindre je vous laisse mon email mettre URGENT pour que je comprenne bon week end
Référence(s) :
j'ai perdu toute ma famille, parents grands parents amis (es) etc. donc je commence à connaître les démarches de plus étant alité pour un handicap très lourd je suis heureux de pouvoir vous rendre service vous êtes mon oxygène mentale et je vous en remercie toutes et tous <3
Réponse de Cath60
Le 11/03/2012 é 20h31
Bonjour, j'ai trouvé un lien internet pour faire une demande d'actes par l'intermédiaire d'internet.. (si la mairie est informatisée) http://vosdroits.service-public.fr/N359.xhtml Acte de décès http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1444.xhtml
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 11h39
Bonjour je cherche les parents de mon arriere grand pere et je n'y arrive pas. Je connais juste leur nom et prenom et la date approximative de leur naissance. Je les trouve a un certain endroit a une petite periode mais rien avant ni apres. Qui aurait un tuyau a me donner?
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 17h38
Il suffit de demander l'acte de naissance de votre mère sur lequel est inscrit ,la date de naissance,le lieu de vos grands parents .