670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Hernie discale elle-elle une maladie ?

Question de amazone le 08/01/2010 à 13h12
Dernière réponse le 02/11/2015 à 16h53
[ ! ]
L'hernie discale est 'elle considèrée comme une maladie?Je suis en arrêt de travail depuis le 4 septembre2009 avec des souffrances continuelles,celles -ci étant soulagées uniquement avec des neuroleptiques de plus en plus fort.Le neuro chirurgien que j'ai consultée n'envisage pas une opération car, bien que l'hernie étant petite celle-ci coince le nerf au fond de la vertèbre, ce qui a emdommagé le nerf , et je site les paroles du neuro-chirurgien (vous avez due déguster ) et je déguste encore;Un traitement d'un mois m'a été prescrit pour soigner le nerf endommagé, mais hélas sans résultat les douleurs se sont emplifiées .Je dois reprendre contact avec mon neuro chirurgien en qui j'ai une totale confiance et qui m'a prévenu qu'en cas d'échec du traitement celui -ci envisagera autre chose; Je ne me considère pas comme malade mais comme une personne ayant un problème phisyque.Ma question est donc:Q'elle est la définition exacte du terme malade. Je vous remercie en attendant une réponse prochaine de votre part
Répondre
1 réponse pour « 
hernie discale elle-elle une maladie ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/11/2015 é 16h53
[ ! ]
Bonjour " amazone ", " malade " a plusieurs définitions ; je cite celles d'un dictionnaire bien connu : - « se dit d'un être vivant qui souffre d'une maladie » ; - « qui éprouve un malaise » ; - « qui se sent mal physiquement ou psychologiquement » ; - « qui est en piteux état » ; - etc. Cela dit, pour atténuer certaines douleurs, il existe une thérapie encore peu connue appelée ANDULLATION. Demandez conseil à votre médecin.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
hernie discale elle-elle une maladie ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.462