Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Hernie discale elle-elle une maladie ?

Question de amazone le 08/01/2010 à 13h12
L'hernie discale est 'elle considèrée comme une maladie?Je suis en arrêt de travail depuis le 4 septembre2009 avec des souffrances continuelles,celles -ci étant soulagées uniquement avec des neuroleptiques de plus en plus fort.Le neuro chirurgien que j'ai consultée n'envisage pas une opération car, bien que l'hernie étant petite celle-ci coince le nerf au fond de la vertèbre, ce qui a emdommagé le nerf , et je site les paroles du neuro-chirurgien (vous avez due déguster ) et je déguste encore;Un traitement d'un mois m'a été prescrit pour soigner le nerf endommagé, mais hélas sans résultat les douleurs se sont emplifiées .Je dois reprendre contact avec mon neuro chirurgien en qui j'ai une totale confiance et qui m'a prévenu qu'en cas d'échec du traitement celui -ci envisagera autre chose; Je ne me considère pas comme malade mais comme une personne ayant un problème phisyque.Ma question est donc:Q'elle est la définition exacte du terme malade. Je vous remercie en attendant une réponse prochaine de votre part
1 réponse pour «
hernie discale elle-elle une maladie ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/11/2015 é 16h53
Bonjour " amazone ", " malade " a plusieurs définitions ; je cite celles d'un dictionnaire bien connu : - « se dit d'un être vivant qui souffre d'une maladie » ; - « qui éprouve un malaise » ; - « qui se sent mal physiquement ou psychologiquement » ; - « qui est en piteux état » ; - etc. Cela dit, pour atténuer certaines douleurs, il existe une thérapie encore peu connue appelée ANDULLATION. Demandez conseil à votre médecin.