Bonsoir
Je touche le rsa classique je suis célibataire et sans enfant
On me propose un poste de vrp si j accepte je vais perdre mln rsa ?
Il y a t il un nombre d heure a faire?
Merci
Bonsoir,
Vous conserverez le RSA socle jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle.
Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant.
La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de vos revenus au cours de ces 3 mois.( MMR )
Votre RSA socle sera alors ramené à :
RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % )
A noter qu'il n'y a pas de mini d'heures à faire.
Bien cordialement.
Andy
Oui, le montant dépend de vos revenus.
Exemple :
- vous avez un RSA socle de 439 Euros donc sans aide au logement.
- vous avez une moyenne mensuelle de revenus de 600 Euros par mois
Le RSA sera ramené à :
439 - 600 + ( 600 x 62 % ) = 211 Euros
Et si vous gagnez 800 Euros, le RSA sera ramené à :
439 - 800 + ( 800 x 62 % ) = 135 Euros
Et si vous gagnez 1100 Euros par mois, le RSA sera ramené à :
439 - 1100 + ( 1100 x 62 % ) = 21 Euros
Avec cette formule, vous pouvez calculer vous-même votre RSA.
Bien cordialement.
Andy
Je dirais plutôt que vous aurez un salaire de 600 Euros ainsi qu'un complément de RSA de 211 Euros + un forfait logement de 60 Euros si vous payez un loyer.
Votre RSA socle actuel baissera en fonction de votre moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle, la baisse pourra donc être progressive.
Par ailleurs, dès que votre salaire mensuel dépassera 500 Euros pendant 3 mois, vous ne serez plus dans l'obligation de chercher du travail, il faut cependant rester inscrit à Pôle Emploi, sinon plus de RSA.
Bien cordialement.
Andy
Je ne sais pas s'il faut passer à Pôle Emploi, mais voici ce que dit le site du service public :
Obligation de recherche d'emploi
Allocataires concernés
En tant que bénéficiaire du RSA, vous êtes soumis à une obligation de recherche d’emploi :
si les ressources de votre foyer sont inférieures au montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille,
et si vous êtes personnellement sans emploi ou si votre salaire mensuel moyen des 3 derniers mois est inférieur à 500 €.
Fin du copier coller
Je ne pense plutôt qu'après après avoir travaillé et gagné plus de 500 Euros en moyenne pendant trois mois, il ne vous sera plus nécessaire de chercher du travail sachant que vous en avez déjà un mais cela ne vous dispensera pas de faire votre déclaration mensuelle sur le site de Pôle Emploi.
Voici le lien pour accéder au site du service public.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19781.xhtml
Bonsoir,
Non, vous ne perdrez pas votre RSA qui sera cependant recalculé avec la formule suivante :
RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( hors APL )
dont : MMR = moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle.
Je peux vous faire le calcul si vous me donnez les infos suivantes :
- votre RSA socle
- vous êtes payé en fin de mois ou au début du mois suivant ?
- le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle.
- les aides éventuelles
Bien cordialement.
Andy
Après l'actualisation, votre RSA sera :
RSA = 439 - 94 + ( 94 x 62 % ) = 403 Euros
Comme le RSA sera revalorisé de 2 % au 1er septembre 2014, il faut remplacer 439 Euros par 448 Euros.
Bonjour,
Si vous avez créé une auto-entreprise, vous n'avez pas besoin d'indiquer le nb d'heures travaillées.
Sinon, il faut indiquer un nb d'heures cohérent avec les revenus que vous déclarez et ce nb d'heures doit être le même que celui que vous déclarez à Pôle Emploi.
Bien cordialement.
Andy