Heure travailler pour le rsa

Bonsoir Je touche le rsa classique je suis célibataire et sans enfant On me propose un poste de vrp si j accepte je vais perdre mln rsa ? Il y a t il un nombre d heure a faire? Merci
18 réponses pour «
heure travailler pour le rsa
 »
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2014 é 00h19
Bonsoir, Vous conserverez le RSA socle jusqu'à la prochaine actualisation trimestrielle. Lors de cette actualisation, vous aurez à déclarer les revenus perçus au cours des 3 mois précédant. La CAF calculera alors la moyenne mensuelle de vos revenus au cours de ces 3 mois.( MMR ) Votre RSA socle sera alors ramené à : RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) A noter qu'il n'y a pas de mini d'heures à faire. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 11h01
Merci pour la reponse j aurais un autre question Il y a un montant a partir du quel on peux nous enlever le rsa Si je gagne par exemple 600 €
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2014 é 13h12
Oui, le montant dépend de vos revenus. Exemple : - vous avez un RSA socle de 439 Euros donc sans aide au logement. - vous avez une moyenne mensuelle de revenus de 600 Euros par mois Le RSA sera ramené à : 439 - 600 + ( 600 x 62 % ) = 211 Euros Et si vous gagnez 800 Euros, le RSA sera ramené à : 439 - 800 + ( 800 x 62 % ) = 135 Euros Et si vous gagnez 1100 Euros par mois, le RSA sera ramené à : 439 - 1100 + ( 1100 x 62 % ) = 21 Euros Avec cette formule, vous pouvez calculer vous-même votre RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 16h15
Merci Donc si je reste a 600 € il ni a aucun problème j aurais tjs mon rsa avec mon complement de salaire..
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2014 é 18h19
Je dirais plutôt que vous aurez un salaire de 600 Euros ainsi qu'un complément de RSA de 211 Euros + un forfait logement de 60 Euros si vous payez un loyer. Votre RSA socle actuel baissera en fonction de votre moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant votre actualisation trimestrielle, la baisse pourra donc être progressive. Par ailleurs, dès que votre salaire mensuel dépassera 500 Euros pendant 3 mois, vous ne serez plus dans l'obligation de chercher du travail, il faut cependant rester inscrit à Pôle Emploi, sinon plus de RSA. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 21h23
Ok merci Donc apres 3 mois d activité avec plus de 500 € je repasse a pole empoi Je ne savais pas
Réponse de Andy 91
Le 01/05/2014 é 23h09
Je ne sais pas s'il faut passer à Pôle Emploi, mais voici ce que dit le site du service public : Obligation de recherche d'emploi Allocataires concernés En tant que bénéficiaire du RSA, vous êtes soumis à une obligation de recherche d’emploi : si les ressources de votre foyer sont inférieures au montant du RSA socle correspondant à la composition de votre famille, et si vous êtes personnellement sans emploi ou si votre salaire mensuel moyen des 3 derniers mois est inférieur à 500 €. Fin du copier coller Je ne pense plutôt qu'après après avoir travaillé et gagné plus de 500 Euros en moyenne pendant trois mois, il ne vous sera plus nécessaire de chercher du travail sachant que vous en avez déjà un mais cela ne vous dispensera pas de faire votre déclaration mensuelle sur le site de Pôle Emploi. Voici le lien pour accéder au site du service public. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19781.xhtml
Réponse anonyme
Le 05/05/2014 é 15h18
Merci et dsl pour le retard
Réponse anonyme
Le 26/08/2014 é 18h41
Bonjour j ai fait mes 3 mois en vrp j ai gagner a peu pres 100 € par moi pensez vs que je peux perdre mon rsa socle
Réponse de Andy 91
Le 30/08/2014 é 21h32
Bonsoir, Non, vous ne perdrez pas votre RSA qui sera cependant recalculé avec la formule suivante : RSA = RSA socle - MMR + ( MMR x 62 % ) - aides ( hors APL ) dont : MMR = moyenne mensuelle de revenus au cours des 3 mois précédant l'actualisation trimestrielle. Je peux vous faire le calcul si vous me donnez les infos suivantes : - votre RSA socle - vous êtes payé en fin de mois ou au début du mois suivant ? - le mois de votre prochaine actualisation trimestrielle. - les aides éventuelles Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 13h25
439€ le 5 du moi et l actualisation septembre
Réponse anonyme
Le 02/09/2014 é 13h28
Et ma moyenne de 3 mois 94.36€
Réponse de Andy 91
Le 02/09/2014 é 20h27
Après l'actualisation, votre RSA sera : RSA = 439 - 94 + ( 94 x 62 % ) = 403 Euros Comme le RSA sera revalorisé de 2 % au 1er septembre 2014, il faut remplacer 439 Euros par 448 Euros.
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 09h18
Merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 11h38
Bonjour alors de mon actualisation on me demande le monbreux d heure mais je suis vrp je doit declarer quoi
Réponse de Andy 91
Le 09/09/2014 é 15h07
Bonjour, Si vous avez créé une auto-entreprise, vous n'avez pas besoin d'indiquer le nb d'heures travaillées. Sinon, il faut indiquer un nb d'heures cohérent avec les revenus que vous déclarez et ce nb d'heures doit être le même que celui que vous déclarez à Pôle Emploi. Bien cordialement. Andy
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 15h09
Ik merci mais on ma dit de declarer un temps plein en cdi ce qui es ecrit sur mon contrat de travail
Réponse de Andy 91
Le 10/09/2014 é 00h07
Alors, il faut déclarer le temps plein indiqué sur votre contrat de travail. .........................