670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Heures pour recherche d'emploi

Question anonyme le 27/02/2009 à 15h51
Dernière réponse le 28/02/2009 à 14h52
[ ! ]
Je suis salarié du batiment en tant qu'ETAM, avec moins de 2 ans d'ancienneté sur PARIS. Ai-je droit à des heures de recherche d'emploi en cas de démission et combien dois-je faire de préavis (est-ce 2 mois ?). Merci
Répondre
1 réponse pour « 
heures pour recherche d'emploi
 »
Réponse de christophe
Le 28/02/2009 é 14h52
[ ! ]
B) en cas de démission : - de la fin de la période d'essai JUSQU'A 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 jours - au-delà de 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 semaines - En cas d'inobservation du délai de préavis par l'une ou l'autre des parties, celle qui n'a pas observé ce préavis doit à l'autre une indemnité égale au salaire correspondant à la durée du préavis restant à courir. En cas de faute grave, le licenciement ou le départ de l'ouvrier peut être effectué immédiatement, a) en cas de licenciement : - de la fin de la période d'essai JUSQU'A 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 jours - de 3 à 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 semaines - de 6 mois à 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ... 1 mois - plus de 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise ... 2 mois Pendant le préavis, l'ouvrier licencié ou démissionnaire est autorisé, s'il en fait le demande, à s'absenter de son travail pour pouvoir rechercher un nouvel emploi, dans les limites suivantes : - délai de préavis égal à 2 jours ... 4 heures de travail - délai de préavis égal à 2 semaines ... 12 heures de travail - délai de préavis égal ou supérieur à 1 mois ... 25 heures de travail Pour les ouvriers à temps partiel, les durées ci-dessus sont réduites proportionnellement à la duré de travail qu'ils effectuent, rapportée à la durée légale ou à la durée pratiqué dans l'entreprise, si elle est inférieure.
Référence(s) :
convention collective du batiment
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heures pour recherche d'emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.108T25.528