Heures supplémentaires avec la convention 51

Question de Marie58 le 05/11/2010 à 09h57
Bonjour, je travaille comme auxiliaire de vie remplaçante dans une résidence pour personnes âgées dépendantes sous la convention 51 et j'aimerai savoir à partir de quand sont considérées des heures supplémentaires. Je sais que les heures supp sont comptabilisées par quinzaine puisque nous faisons une semaine 50h et l'autre 20h, en faisant des journées de 10h. Hors j'ai travaillé le vendredi 1er Octobre 10h ensuite la semaine suivante 4 jours (40h) suivies de 5 jours (50h) soit 90h la quinzaine, et pour finir les deux dernières semaines du mois 30h + 50h soit 80h en tout. J'ai des contrats de remplacement de 10jours par ci, 3 jours par là, 1 jours par ci etc, est-ce que cela a une incidence pour le calcul des heures supp ?. Quand nous dépassons 10h par jour, elles nous sont payées majorées de 25% sans probléme mais là je n'ai absolument rien touché concernant les quinzaines, il y a quand même 20h +10h soit 30h et en tout dans le mois j'ai fait 182h40. Seules 2h40 m'ont été réglées majorées. Alors pouvez vous répondre à ma question afin que j'aille voir la comptable le plus vite possible pour régulariser mon salaire. Dites moi aussi à partir de combien d'heures les heures supplémentaires sont majorées au delà de 25%, merci pour tout et bonne journée.
2 réponses pour «
Heures supplémentaires avec la convention 51
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 10h31
Déjà la première semaine est illégale,maximum 48h sur une semaine.toutes les heures au dela doivent etre comptabilisé en heures supp.
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 10h33
Concernant les divers contrats tout cela semble illégal,a voir avec les dp ou délégué syndical ou encore inspection du travail.