J habite un village de 200h depuis 10a après avoir habité le village voisin, pendant 10a avec une femmes du village. Séparé depuis mon changement d adresse.Un voisin colporte dans ce petit village que j ai le sida, ce serait la raison de ma séparation!Ce qui complique mes relations avec les gens du village.Que puis je faire a part éliminer physiquement cet individu, ce qui n est pas dans ma pratique (humour)!!Aidez moi ,je n ai pas vraiment d idée, pourtant cela me Gache gravement la vie.Merci a ts de votre compréhension ,surtout de votre réponse.
Bonjour,
S'il n'est pas possible d'en arriver à une conciliation amiable (il faudrait au moins pour cela que votre accusateur retire ses propos et procède à un démenti public) vous avez toujours la possibilité de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse avec test VIH à l'appui et demander après jugement, aux frais du calomniateur bien sûr, la publication de la condamnation dans les journaux locaux.
Merci pour votre réponse rapide.La conciliation me parait difficile!Le reste de votre réponse est trés intéréssante.Je vs tiens au courant dde la suite de cette histoire .Je me donnes d abord réflexion car tout action dans c petit village portent a conséquences. Cordialement..Merci bcp
Vous pouvez rencontrer cette personne pour lui dire de se rétracter sous peine que vous colportiez des trucs sur lui, du style :
" le pauvre, il est jaloux et malheureux car en fait c'est lui qui a le sida, il faut l'aider " etc.
et si rien ne vient, faites-le