670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'homme et son environnement

Question anonyme le 19/12/2010 à 14h43
Dernière réponse le 04/04/2012 à 00h38
[ ! ]
Quel est l'influence de l'homme sur son environnement?
Répondre
4 réponses pour « 
l'homme et son environnement
 »
Réponse de CHEREF
Le 20/12/2010 é 15h30
[ ! ]
Ecoutez bien !CELUI QUI AUGMENTE SA SCIENCE AUGMENTE SA DOULEUR .certe , l homme dans sa folle conquete de son monde a accompli des performances phenomenales ,il a fait un progres sans precedant, il a depasse toutes les limites du possible, MAIS malheureusement tous cela au detriment de lui meme et de son monde qui l entoure , c est ainssi que des milliers d especes animales sont voues a la disparition de la terre , menacees soit par la chasse impitoyable soit par la destruction de leur milieu de vie qui est la foret ,car il ne se passe pas un jour que des milliers d hectares de ces forets ne font l objet de destruction massives , le resultat et visible !:l avancee du desert menace des villes entieres avec tous ce qui resulte comme menaces vis avis de l homme et de son milieu .LES GAZ a effets de serres qui echappent de nos usines ont augmentes le taux de la pollution de notre planete et surtout l augmentation de sa chaleur avec toute les consequences qui en resultent,la fonte des glaciers et des eicebergs ce qui a conduit a la montee des eaux des mers et des oceans ,et du coup ,ce sont des villes et des pays innondes par ces eaux et menaces d etres englouties ...beaucoups d autrs pays souffrent du changement climatiques , des cultures marichaires ont disparues , des milliers d hectares de terres fertiles ne sont plus cultives sous l influence du changement climatique.MEME la mer et les ocean n ont pas echappes ,chaque jour que dieu fais ,les mass media nous informent que des quantites consederables de fuel et de petrole sont deversses dans les eaux, ce qui consiste une menace permanente pour la vie maritime .l exemple le plus recent c est la fessure d un puit de petole au golf du mexique aux U S A , avec comme consequences la mort de milliers d especes amimales et vegitale marines......................JE crois ,peut etre que tu me partage mon avis L HOMME ,actuellement , s il a de l influence sur son environnement , c est dans le cote n e g a t i f , et , c est aussi mon point de vue , vous aurez du posez la question autrement: L HOMME A T IL DE L INFLUENCE SUR SON ENVIRONNEMENT , ce que j en doute , malheureusement.......
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 25/12/2010 é 19h48
[ ! ]
Il y a au moins une faute dans ce que vous racontez : la fonte des icebergs n'a aucune influence sur le niveau des mers, car l'eau qui fond diminue de volume, de sorte que l'eau liquide provenant de la totalité de la glace de l'iceberg occupe le même volume que la partie de cette glace qui était immergée : l'un compense exactement l'autre ! C'est uniquement la fonte des glaciers qui fait monter le niveau des mers, car les glaciers, contrairement aux icebergs, ne se trouvent pas dans (ni sur) les mers au départ ; puis leur eau devenue liquide s'y déverse.
Référence(s) :
physique élémentaire
Répondre
Réponse de CHEREF
Le 26/12/2010 é 19h47
[ ! ]
Je vous serais reconnaissant,mème tres reconnaissant pour les eclaircissement que vous avez apportes et que je juge tres utiles .Anciennement un sage a dit : ((je serais l esclave de celui qui m a appris une lettre)) .Essaye d imaginer un instant quelqu un qui a tout sacrifier a la recherche du savoir ,les legendes nous racontent que des gens bien placès ont tout laissè tomber pour assouvir leur curiositè; et leur soif .Personnellement ,je ne fais pas partie de ceux qui echappent à la critique de meme que je n ai a aucun moment verssè dans la critique gratuite. BONNE ANNEE 2011 . BONNE FETE .BON NOEL
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 00h38
[ ! ]
Exposé l'hoe et sn enbironnelent qui veuy m'aider
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
l'homme et son environnement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.916