670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Homologation ou reconnaissance du detab gabonais

Question anonyme le 16/02/2010 à 18h59
Dernière réponse le 30/05/2011 à 14h39
[ ! ]
Bonjour, Mon mari est titulaire du diplôme d'Etat de technicien d'analyse biologique obtenu au Gabon en 1996; Il y ai exercé pendant 10 dans le domaine des analyses de biologie médicale et ce dans plusieurs services ( hématologie, maternité...etc). Pour évoluer dans son domaine j'ai eu une inscription dans un lycée à paris tout en prenant soin d'expliquer son cas notamment avec des cv à l'appui. Nous pensions en fait avoir une formation plus professionnelle mais finalement c'était pas le cas. Ceci dit, je veux savoir comment faire pour avoir une reconnaissance de son diplôme ou une équivalence pour lui permettre d'avoir ne serait ce que des stages dans les hôpitaux? SVP!!!!!!!!!! on est désespéré!!!!
Répondre
2 réponses pour « 
homologation ou reconnaissance du detab gabonais
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h34
[ ! ]
Bjr! Je comprends votre inquiétude mais il n'y a pas lieu de s'alarmer. Votre mari a obtenu ses diplomes au Gabon, ce qu'il ya de lieu à faire c'est de légaliser ces diplomes au Gabon au niveau de l'université Omar Bongo de Libreville. Ensuite les déposer au Ministère de l'enseignement Nationale, département d'homologation. L'affaire sera reglée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h39
[ ! ]
Bjr! je peux vous aider en vous envoyant les documents relatifs à l'homologation de diplomes et ce qu'il ya lieu de faire. Vous aviez mon E-mail alors contacter moi ou bien faites signe de vie. Merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
homologation ou reconnaissance du detab gabonais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.055