Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Homologation ou reconnaissance du detab gabonais

Bonjour, Mon mari est titulaire du diplôme d'Etat de technicien d'analyse biologique obtenu au Gabon en 1996; Il y ai exercé pendant 10 dans le domaine des analyses de biologie médicale et ce dans plusieurs services ( hématologie, maternité...etc). Pour évoluer dans son domaine j'ai eu une inscription dans un lycée à paris tout en prenant soin d'expliquer son cas notamment avec des cv à l'appui. Nous pensions en fait avoir une formation plus professionnelle mais finalement c'était pas le cas. Ceci dit, je veux savoir comment faire pour avoir une reconnaissance de son diplôme ou une équivalence pour lui permettre d'avoir ne serait ce que des stages dans les hôpitaux? SVP!!!!!!!!!! on est désespéré!!!!
2 réponses pour «
homologation ou reconnaissance du detab gabonais
 »
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h34
Bjr! Je comprends votre inquiétude mais il n'y a pas lieu de s'alarmer. Votre mari a obtenu ses diplomes au Gabon, ce qu'il ya de lieu à faire c'est de légaliser ces diplomes au Gabon au niveau de l'université Omar Bongo de Libreville. Ensuite les déposer au Ministère de l'enseignement Nationale, département d'homologation. L'affaire sera reglée.
Réponse anonyme
Le 30/05/2011 é 14h39
Bjr! je peux vous aider en vous envoyant les documents relatifs à l'homologation de diplomes et ce qu'il ya lieu de faire. Vous aviez mon E-mail alors contacter moi ou bien faites signe de vie. Merci!