HONDA MOTEUR GCV135E - remplacement soupape admiss

Question de NICO44640 le 15/06/2012 à 11h40
Bonjour, j'ai une tondeuse équipée d'un moteur Honda GCV135E, elle a tout juste 1 an. La semaine dernière, alors que je tondais pour la 10ème fois de la saison, elle s'est arrétée net à plein régime. J'ai crus que le moteur avait serré. Mais non. Comme elle était sous garantie, je l'ai ramenée à la grande surface où je l'ai achetée. Après diagnostique, le résultat tombe: La soupape d'admission se bloque à cause d'un carburant usé. Et forcément cette panne n'est pas couverte par la garantie. Bilan: un devis de 170€!!! Je souhaite tout d'abord savoir ce qu'en pensent les pro???? J'ai refusé le devis et je récupère la machine en panne. Je suis ingénieur mécanicien et pense etre capable de remplacer la soupape avec les conseils de pro du forum. Y a t il des bonnes ames pour m'aider?? Plan du moteur notamment serait important. Merci d'avance de vos réponses!
3 réponses pour «
HONDA MOTEUR GCV135E - remplacement soupape admiss
 »
Réponse de demeri
Le 30/01/2013 é 00h38
Carburant usé, c'est un peu fort pour ne pas prendre en garantie. Qu'est ce qu'il a, à voir , dans la combustion du moteur? L'air frais + essence arrive par la soupape admission et les soupapes sont lubrifiés. Démonte le cache culbuteur, pour voir le libre fonctionnement des soupapes en faisant tourner la lame dans les 2 sens pour diagnostiquer la provenance de cette cause. Si tel est le cas, voir l'état des cuvettes de retenues de soupapes, est toujours en place.
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 18h57
Tu enlève la bougie et tu rempli d'essence et tu fait tourner en principe ça marche
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 19h04
J'ai oublier il faut remêtre la bougie et la rebranchée