670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HONDA MOTEUR GCV135E - remplacement soupape admiss

Question de NICO44640 le 15/06/2012 à 11h40
Dernière réponse le 01/11/2013 à 19h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai une tondeuse équipée d'un moteur Honda GCV135E, elle a tout juste 1 an. La semaine dernière, alors que je tondais pour la 10ème fois de la saison, elle s'est arrétée net à plein régime. J'ai crus que le moteur avait serré. Mais non. Comme elle était sous garantie, je l'ai ramenée à la grande surface où je l'ai achetée. Après diagnostique, le résultat tombe: La soupape d'admission se bloque à cause d'un carburant usé. Et forcément cette panne n'est pas couverte par la garantie. Bilan: un devis de 170€!!! Je souhaite tout d'abord savoir ce qu'en pensent les pro???? J'ai refusé le devis et je récupère la machine en panne. Je suis ingénieur mécanicien et pense etre capable de remplacer la soupape avec les conseils de pro du forum. Y a t il des bonnes ames pour m'aider?? Plan du moteur notamment serait important. Merci d'avance de vos réponses!
Répondre
3 réponses pour « 
HONDA MOTEUR GCV135E - remplacement soupape admiss
 »
Réponse de demeri
Le 30/01/2013 é 00h38
[ ! ]
Carburant usé, c'est un peu fort pour ne pas prendre en garantie. Qu'est ce qu'il a, à voir , dans la combustion du moteur? L'air frais + essence arrive par la soupape admission et les soupapes sont lubrifiés. Démonte le cache culbuteur, pour voir le libre fonctionnement des soupapes en faisant tourner la lame dans les 2 sens pour diagnostiquer la provenance de cette cause. Si tel est le cas, voir l'état des cuvettes de retenues de soupapes, est toujours en place.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 18h57
[ ! ]
Tu enlève la bougie et tu rempli d'essence et tu fait tourner en principe ça marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 19h04
[ ! ]
J'ai oublier il faut remêtre la bougie et la rebranchée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HONDA MOTEUR GCV135E - remplacement soupape admiss
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.712