Hoover vision 1600 touche départ

Bonjour, La touche départ de mon lave linge ne fonctionne plus, elle s'est enfoncée d'un coup puis plus rien. Quelqu'un peut il me guider pour essayer de la remettre en place ? J'hésite à appeler un dépanneur car la machine est de 2001 et peur d'une grosse facture sur une machine déjà bien amortie... Merci d'avance
6 réponses pour «
Hoover vision 1600 touche départ
 »
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 10h25
Bonjour enlevez le dessus et décrochez le tableau de commande vous verrez mieux pour atteindre le bouton départ Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 10h29
Bonjour, je vais faire ça, des précautions particulières à prendre ? autre que débrancher la machine ? Merci, Carine
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 11h00
Re non il faut tout bien repérer et y aller doucement le plastique c'est fragile Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 11h52
Michel, Je vous remercie, grâce à vous et vos conseils ma machine est repartie. En démontant le dessus et la plaque plastique sur l'avant, j'ai constaté que le bouton de départ est cassé, je l'ais ôté. Après remontage et essai la machine est repartie comme avant. Une question cependant : j'appuie directement sur le bouton départ, cad sur le caoutchouc noir et non plus sur le cache en plastique gris, y-a-t'il un risque d'abîmer qq chose ? ou ça reste juste esthétique ? Je vous remercie encore une fois, Carine
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 11h57
Re cela reste esthétique,mais il vaudra mieux remplacer le bouton Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 23h38
Bonjour, j'ai également le même problème sur mon lave linge Hoover Vision HD : la touche départ en plastique s'est cassée, je m'en suis accommodée pendant un certain temps en appuyant directement sur le caoutchouc (moins esthétique c'est sûr, mais cela marchait). Jusqu'au jour où j'ai "senti" le composant (derrière le caoutchouc) se détacher et tomber... j'ai heureusement pu le récupérer, et découvert que la soudure avait cédé... Ma question est celle-ci : y a t-il un sens pour souder les broches ? Merci d'avance