Hotpoint Ariston AQXGD 169H Aqualtis

Bonjour J'ai un problème avec mon lave linge depuis hier.Après avoir laisser la machine tournée durant la nuit j'ai remarqué en voulant retirer les linge que c'était marquer porte bloqué et il fallait que j'appuye sur F5 et débrancher après j'ouvre la porte et la surpprise est que les linges n'ont pas été essoré la machine est remplie d'eau,svp dites moi que dois faire?j'ai acheté la machine il y a tout juste un an. merci à vous.
14 réponses pour «
Hotpoint Ariston AQXGD 169H Aqualtis
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/01/2010 é 21h43
Bonjour tout d abord prendre une bassine et extraire le linge et un maximum d eau.ensuite en façade à droite derriére un cache se trouve la pompe nettoyez la et faites tourner l hélice pour voir si elle n est pas bloquée. Penchez l appareil contre le mur retirez le gros tuyau au niveau de la cuve regardez s il n y a rien à l intérieure et aussi dans le gros tuyau. Soufflez fortement dans le tuyau à l autre extrémité remettez le dans l orifice sans trop l enfoncer faites un essai et recontactez moi au plus vite
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/01/2010 é 07h37
BONJOUR PAS DE REPONSE?
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 04/01/2011 é 18h49
Bonjour!! De retour de vacances, je me suis trouvé face au même problème! Merci Bernard pour votre réponse qui m'a évité de devoir faire appel à un professionnel! L'un de mes tuyaux étaient tout simplement bouché!
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/01/2011 é 20h18
Bonjour je suis content de m'apercevoir que vous soyez parvenu(e) à vous dépanner vous méme et je tiens à vous en féliciter! N'hésitez pas de me contacter:je me ferai donc un plaisir de vous aider à solutionner une quelconque panne concernant votre electroménager. J'en profites pour vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année2011
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 12h47
Bonjour, ayant eu le meme problème, j'ai suivi ce que vous avez dit et effectivement la pompe en bas a droite ne pouvait plus tourner a cause de bracelets enfants qui s'étaient coincés dedans, j'ai tout nettoyé, et je viens de relancer un cycle de lavage, pour le moment tout se pase très bien et je pense que le problème est résolu. Merci car cela m'a fait économiser un peu de sous car ma femme voulait que j'appelle un réparateur!!!!!!!!!!!!! MERCI
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/03/2011 é 18h12
Bonjour Félicitations! Rapide et efficace! Quel homme! Je suis ravi que vous ayez suivi mon conseil pour pouvoir procéder à la réparation de votre appareil sans avoir eu besoin de faire appel à ces "dépanneurs" Puisqu'il en est ainsi vous savez que je reste à votre disposition dés que vous aurez un souci conçernant votre électroménager: Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 04/03/2011 é 20h09
Merci et pas de problème si j'ai un autre problème!!!! Amicalement!!!
Réponse anonyme
Le 04/06/2011 é 14h10
Ma machine nallume plus aucun voiyant qui sallume et avant elle ma diganter lappartement cest quoi le probleme
Référence(s) :
aqualtis 149 s
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/06/2011 é 19h33
Bonjour le probléme est que vous manquez de politesse!! et resterez donc sans réponse de ma part! Cordialement
Réponse de speedy74
Le 06/01/2013 é 17h47
Bonjour, J'adhère à 100% à votre réponse du 04/06/2011. En ce qui me concerne, j'envisage d'acheter d'occasion un Aqualis aqxgd 169H, proposé à un tout petit prix (50 euros), mais avec un problème : le "contre poids de devant serait cassé" ... Avez vous une idée de ce que le vendeur veut dire ? Je ne vois aucun "contre poids" sur un lave linge ... Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 07/01/2013 é 04h25
Bonjour, J'ai un probleme avec mon lave linge,en voulant faire tourné une machine je m'aperçois que la machine ne se lance pas.Sur l'écran il est indiqué machine bloqué de suite j'ai vérifié le tambour pour savoir si rien n' étais bloqué mais tous avait l'air ok. La marque de mon lave linge est hotpoint ariston AQXGD. Svp,dite moi quoi faire en vous remerciant d'avance.
Réponse anonyme
Le 14/05/2013 é 10h09
Bonjour, Merci Bernard !!! J'ai moi aussi économisé le coût d'un déplacement d'un réparateur pour un simple nettoyage du bouchon de pompe (particulièrement encombré par barrette, élastique, bâton de sucette + bonne dose de calcaire...). Un grand Merci. Philippe
Réponse anonyme
Le 02/07/2013 é 14h02
Bonjour, j'ai un soucis avec mon ariston hot point AQXGD169H qui ne veut plus tourner. Je parviens à faire une vidange, si je lance un programme aucun mouvement du tambour et pourtant le cycle continue sans que rien ne se passe. Je l'ai achetée il y a déjà plus ou moins sept ans.....Sur les conseils de Bernard je cherche à résoudre mon problème mais suis déjà arrêtée à la première car je n'ai aucun cache en haut à droite en façade . Merci pour quelques infos supplémentaires.... Angélique
Réponse anonyme
Le 02/05/2017 é 15h52
Bonjour, j'ai le même soucis, j'ai penché ma machine contre le mur, l'hélice fonctionne, mais je ne vois aucun tuyau noir ? Merci