Un huisier de justice menace de venir me sisir samedi

Bonjour a vous pourriez vous me dire si un hussier de justice peu venir me saisir mes bien sans un avis de justice car il me menace d une saisie vente ce samedi et m indique que si je suis pas la il fera ouvrir ma porte part un serrurier et en presence de la police si je suis pas la que doige faire pour eviter cela ???
11 réponses pour «
un huisier de justice menace de venir me sisir samedi
 »
Réponse de electrik
Le 30/06/2011 é 19h11
Expliquez un peu plus clairement votre cas Quels sont les documents que vous avez déja reçu de l'huissier Lettre recommandée ? Mise en demeure ? Commandement de payer ? Pour quelle somme ? Pension alimentaire non payée ? Un petit conseil : en cas de problème avec un hussier, ne faites jamais la sourde oreille, essayez de négocier
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 19h18
Sur la lettre que g recu c' est marquer dernier avis avant saisi , je l es recu comme une lettre normal pour une somme de 3000e je suis au chomage et a chaque fois que je fais un reglement la somme que je leur donne leur va pas , il me demande des somme que je peu pas regler
Réponse de electrik
Le 30/06/2011 é 19h37
Avez vous reçu une lettre recommandée ou un avis de passage du facteur pour chercher une lettre recommandée ? Avez vous eu la visite de l'huissier ( pour un règlement amiable ? )
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h04
Y a t il eu décision de justice, si non, il ne peut pas entrer chez vous, demandez à la voir.
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h32
Non je n est recu aucun recommander oui l huissier et deja passé une fois mais j etais pas la , donc je me suis rendu a son etudes le lendemain pour voir avec lui ou la pers qui s occupe de mon dossier , mais n'y l un ou l autre a voulu me recevoir , donc g du faire affaire avec une secreatiare qui est la pour prendre les paymant , mais a chaque moi elle me dit que le versements est pas assez important qu'il faudrai que je verse 3 fois la somme que je donnne et je donne 100 e a chause fois
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h34
Non g recu aucune decision de justice , donc je v suivre votre conseil lui demander d es demain la decision de justice pour voir si il y en a une ou pas
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 21h13
Bah si je suis chaud pour en parler justement car il faut que je trouve une solution pour demain midi au plus tard car je pars pour un decé familliale est je serai pas chez moi et cela me fait grave flipper de savoir que l huissier risque de rentrer chez moi samedi entre 6h et 21h dit moi ce que vous voulez savoir
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 11h36
Pour qu'un huissier saisisse meubles ect... il faut qu'il ait une décison de justice et envoyé une lettre recommandée a la personne pour la prévenir des faits Sans réponse de votre part et avec acte du tribunal il peut pénétrer dans votre logement avec l'aide de la force publique(gendarmerie ou autre) Attention tous meubles ou autre ne vous appartenant pas (dans le cadre d'une personne vivant avec vous) peut etre saisi Certains objets ne peuvent etre saisi une liste peut etre trouvée sur un autre site Prendre des renseignements avec un autre huissier que celui qui vous contacte A savoir qu'un huissier agit que sur son territoire limité Je suis auxilliaire de justice auprès des tribunaux c'est pourquoi je vous donne ces renseignements
Réponse anonyme
Le 15/05/2015 é 20h40
Bonsoir j'ai le même soucis que cette personne je viens de recevoir un courrier simple de l'huissier qui me demande de payer expressément la somme de 3600€ crédit à la consommation, je suis au rsa et je ne sais pas comment faire. Il me menace de venir avec les force de l'ordre et un serrurier
Réponse de JeanTA
Le 24/05/2018 é 09h55
Bonjour, Pour résumer mon souci, j'ai une sœur qui a acheté une maison à crédit donc elle a contracté un credit chez une banque, elle exerçait une profession libérale. Le crédit a été accordé et elle a acheté son bien. Au moment où elle a acheté ce bien elle n'était pas malade. Trois ans plus tard, elle a une maladie orpheline et ne pouvant plus travailler et de plus reconnu handicapée à 80% par la MDPH. Les différents traites ne pouvant plus être payés, la banque l'a inscrite à la banque de France et s'est fait rembourser le montant du crédit par l'assurance sans attendre une solution et l'assurance a entamé une procédure de saisie du bien à son encontre en évoquant le fait qu'elle a fait une fausse déclaration pour reprendre sa maison. Un huissier a été mandaté pour récupérer le bien. Il y a eu un premier jugement de justice alors qu'elle n'était pas présence. Elle a fait appel par le biais d'un avocat et on est dans l'attente de la décision. La banque et l'assurance peuvent elles agir ainsi ? Pour moi ça sent à plein nez la magouille ? Je voudrais savoir si il y a une solution pour se défendre comme il faut contre ce système
Réponse de Jus.tess
Le 24/05/2018 é 13h02
Je ne vois pas de magouille dans ce que vous décrivez. Il suffit d'un seul incident de paiement dans le remboursement d'un prêt pour que la banque ait le droit de demander immédiatement le montant total restant à rembourser. C'est spécifié dans le contrat de prêt. A partir du moment où celui qui doit rembourser le prêt ne peut pas le faire, le bien est saisi pour être revendu et cela rembourse le prêt. Ce fonctionnement n'est pas une magouille, c'est juste la loi...