Hygiene en rotisserie ambulante

Faut il un local avec une chambre froide pour exercer la rotisserie ambulante
20 réponses pour «
hygiene en rotisserie ambulante
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 11h02
Bonjour, j'ai un projet de ouvrir une rôtissoire ambulante avec des petites spécialités portugaises beignets de viande etc... seulement j ferais les préparations chez moi, dit je avoir une hygiène spécifique au un laboratoire obligatoire pour pouvoir créer chez moi?
Référence(s) :
andreia
Réponse de mervolv
Le 12/09/2013 é 12h45
Bonjour, 40 ans d'activité de Rotisseur sur les marchés, depuis 1983, les choses ont bien changé, pour des plats préparés il vous faut absolument 1 labo aux normes chez vous (voir services hygiènes vétérinaires) pour la rotisserie je vous conseille 1 installation fixe en cuivre réalisée par 1 PRO (danger GAZ PROPANE !!)Servir à l'extérieur ne va plus étre possible, donc vos rotissoires devront étre à l'intérieur et protégées par des glaces, surtout évitez de rompre la chaine de froid, sachez quand méme qu'une installation de ce type à 1 cout, il vous faut mini 2 rotissoires, 1 vitrine chauffante, etc,etc,
Référence(s) :
40 ans d'activité
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 18h18
Bonjour, Le topic date de près d'un an, mais j'ose tout de même au cas où que vous ayez gardé la même adresse mail... Je me pose la question de savoir comment les rôtisseurs ambulants (camion avec toutes les spécificités requises) font pour conserver leur marchandise. Admettons qu'il y ait un espace réfrigéré, la nuit celui-ci ne tourne pas à plein régime (ou bonjour la facture!), alors comment font-ils ? Merci pour votre aide,
Réponse de CHAUMIR
Le 21/08/2014 é 08h46
Oui, il est obligatoire pour un commerce ambulant vendant des denrées d'origine animale de se déclarer auprès de la DDPP . Cette déclaration doit indiquer entre autre, l'adresse de la chambre froide et/ ou de l'atelier éventuel de préparation, ainsi que la liste des marchés fréquentés. Toutes les conditions sont donc réunies pour une hygiène optimale.
Réponse anonyme
Le 22/08/2014 é 15h59
Bonjour, Merci beaucoup pour votre réactivité et ce précieux conseil. Etes-vous rôtisseur ? Du coup, pour limiter les charges, savez-vous comment procèdent la plupart des rôtisseurs ambulants : s'approvisionnent-ils chez les éleveurs le matin même (directement) avant leur session de vente ? OU louent-ils un local (bureau, garage industriel) équipé d'un frigo / chambre froide ? Je compte exercer cette activité à 30 kms (j'ai déjà les emplacements et un fournisseur de poulets) mais je ne sais pas où et comment stocker ma marchandise.. Merci pour votre aide ;)
Réponse de mervolv
Le 22/08/2014 é 18h21
Bonjour, les PROS ont généralement 1 local ave chambre froide, et stationnement et nettoyage du matériel, car du nettoyage croyez-moi = il y en a !! De+ il faut épicer vos poulets avant d'aller les rotir donc il vous faut 1 local, à moins que vous puissiez trouver 1 accord avec votre fournisseur pour faire celà chez lui (épicer) avant d'aller sur votre marché, essayer de trouver des restaurants ou autres..... qui pourraient vous HT à prix coutant vos invendus, commencez petit pour ne pas vous retrouver avec trop d'invendus, il vous faut MINIMUM 2 rotissoires (pour faire du cinéma !!)en fait vous faites cuire sur 1 seule !! et vous changer de broche au fur et à mesure de votre vente, autre chose trés importante = ce sont vos épices qui feront la différence avec les autres rotisseurs, si vos épices sont bonnes et inconnues des autres vos clients s'abituront au gout de vos poulets et là = pour vous tout est gagné !! à votre service
Référence(s) :
40 ans sur les marchés !!!
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 18h28
40 ans de marché ? En effet, vous devez vous y connaître ! Est-ce une activité vraiment rentable, ou aviez-vous des difficultés à joindre les deux bouts ? Je ne vise pas vraiment les marchés, mais plus des emplacements stratégiques sur une ville (ex : sortie d'école le mercredi de 10 à 13h). Il y a pas mal de charges avec un camion ambulant (gaz, electricité), si en plus vous me précisez qu'il faut un local... difficile de s'y retrouver après avoir chiffrer le tout. Enfin, je continue mes calculs et je verrai si cela vaut le coup de se lancer (en apprenant evidemment). Auriez-vous des coordonnées (e-mail) à me communiquer pour que je puisse vous poser des questions? Bien à vous,
Réponse anonyme
Le 15/09/2014 é 21h13
Bonjour je suis électricien et j'aimerai bien changer d'activité et me lancer sur la rotisserie ambilante et je me pose trop de question est ce que sa vaut le coup ?est ce que il me faut bcp de moyen pour me lancer et est ce que je frai un salaire qui me permettra de finir mes mois tranquillement merci d'avance
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 15h43
Bonjour à tous, Je souhaiterai débuter une rôtisserie ambulante, pour commencer faut il un réfrigérateur ou une chambre froide pour conserver les volailles... je souhaiterai préparer l'assaisonnement à mon domicile, est ce possible?
Réponse de CHAUMIR
Le 16/09/2014 é 15h58
Bonjour, Oui, 1) il vous faut un laboratoire déclaré et agréé par la DDPP de votre département. 2) Il n'est pas possible de le faire à votre domicile. cdt
Réponse anonyme
Le 16/09/2014 é 16h28
Je ne possède pas de local, est il possible de réaliser son stock (petit) la préparation ainsi que le nettoyage des rôtissoires à mon domicile ( j'ai une grande cours) il y a t il des conditions?
Réponse de CHAUMIR
Le 16/09/2014 é 17h03
Le mieux serait de vous reporter au site officiel dont le lien est ci-dessous : www mesdemarches.agriculture.gouv.fr vous y trouverez toutes les réponses à vos questiuons. cdt
Référence(s) :
http:/ /www mesdemarches.agriculture.gouv.fr
Réponse de lysstel
Le 08/05/2015 é 07h59
Bonjour je recherche des conseils et aides pour démarrer une activité rotisserie ambulante, nous sommes deja dans l alimentaire pour la grande distribution et cherchons un complément. Merci par avance si vous pouviez prendre un peu de temps pour nous expliquer le fonctionnement. Cordialement Christel Tranchant
Réponse de mervolv
Le 08/05/2015 é 11h20
Retraités de cette activité avec 40 années d'expérience nous pourrions vous donner toutes les infos nécessaires, méme rotissoires d'occasion épices spéciales, mais le site ne le permet pas, désolés !!
Réponse de Kirou
Le 18/01/2017 é 16h52
Bonjour je souhaite me lancer en tant que rôtisseur quel démarche doit je faire svp ?
Réponse anonyme
Le 14/02/2017 é 13h41
Bonjours je souhaite me lancer dans l'activitee rotissoires ambulant pouvez vous m'eclairer sur las reglementation s'il vous plait cdt
Réponse anonyme
Le 01/05/2017 é 00h38
Bonjour, J'ai démarré mon activité il y a quelques semaines. Voici quelques éléments pour éclaircir certains. Les démarches sont assez simple : enregistrement au cfe, déclaration à la ddpp, assurance, demande d'acre et arce si au chomage Carte de vendeur ambulant Sinon le plus compliqué est de trouver un emplacement. Une fois l'emplacement trouvé il faut le temps de se faire sa clientèle. Si vous ne faite pas de qualitatif, il sera très dur de vous démarqué. Pour info, j'achète mon poulet label rouge à 3.35€ le kg ht. Je vends des poulets de 1.5kg à 12€ Proposant à la fois des Burger et poulet rôti j'ai du passer la formation haccp de 14h. Notre formateur, proche de la ddpp (administration chargé des contrôles) m'a confirmé qu il n était pas exigé de local pour la préparation de vos poulet au début d activité. Cela est toléré de commencer chez vous mais si votre afaire est rentable il vous sera obligatoire de prévoir d'investir dans un local. Mais cela reste de l'appréciation des personnes qui vous contrôle. A vous donc d'être irréprochable sur l hygiène pour favoriser la souplesse des administrations sanitaire.
Réponse de mervolv
Le 01/05/2017 é 11h38
Bonjour à tous, ancien rotisseur de 1983 à 2013, ce que je peux vous conseiller pour votre activité afin de vous démarquer des AUTRES => c'est tout simplement le Chois de vos épices !!!! Que vs devez évidemment tenir secret !!!!!! Car 1 poulet roti ressenblera tjrs à 1 poulet roti !!! LA DIFFERENCE => C'EST LE GOUT !!!!!! Ps=> il me reste 1 rotissoire à vendre d'occasion à remettre en état !! Bas prix à convenir !! Peut-étre à bientot
Réponse anonyme
Le 25/05/2017 é 17h23
Bonjour, je gère une épicerie dans un petit village et possède une rotissoire électrique à 4 broches. Je souhaite faire des poulets rotis le dimanche . Je me pose des questions sur les temps de cuisson, la puissance à appliquer (j'ai des boutons à 3 positions) et la distance de la broche par rapport aux grills. Mes premiers essais donnent des poulets trop cuits, les blanc sont secs, les cuisses se détachent trop facilement et la peau est trop grillées limite brulées. D'autre part comment garder au chaud sans continuer la cuisson, mes ventes s'échelonnant entre 11h et 13h? Merci
Réponse de mervolv
Le 26/05/2017 é 11h57
Bonjour, vous aurez toujours le méme probléme car c'est 1 rotissoire ELECTRIQUE !!!! électricité => cuisson séche !!! Rotissoires à GAZ => cuisson HUMIDE !!! à votre service !! Rotisseur pendant 40 ans !!!