670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Identité d'un peintre à partir d'un monogramme

Question anonyme le 05/04/2014 à 20h02
Dernière réponse le 03/05/2014 à 08h16
[ ! ]
J'ai acquis une peinture sur panneau, époque art nouveau, mesurant 40 x 40 cms qui représente une femme, cheveux longs chatain blonds, attachés en chignon, elle est assise dans un jardin en train de peindre, penchée de profil au dessus de sa toile, posée sur une table chevalet aux pieds torsadés. C'est une peinture au couteau, par empâtements successifs, dans des tons dominants bleus verts jaune et brun rouge, pas trop de finition, formes des arbres géométriques simplifiées. Des formes courbes représentent la végétation. Cette peinture est signée E.A. en rouge mais la couleur diffère pour chaque lettre Je serais ravie de trouver quelques pistes ... Merci d'avance aux bonnes volontés qui tenteront de m'éclairer. Cordialement. Béa.
Répondre
5 réponses pour « 
Identité d'un peintre à partir d'un monogramme
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/04/2014 é 13h32
[ ! ]
Bonjour, Méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres ; en outre, cette signature peut avoir été falsifiée. Enfin, les pseudonymes sont possibles. Alors, intéressons-nous plutôt au thème et avançons une hypothèse : le peintre australien " Frederick William LEIST " (1873-1945) : « in Suffolk ». Sinon, vous pouvez par exemple aller dans un moteur de recherche et y taper entre guillemets : "femme à son chevalet" : vous aurez une multitude d'autres peintres. Vous pouvez aussi consulter le site ci-dessous. Mais jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé qui ressemble davantage à ce que vous décrivez.
Référence(s) :
www.liveinternet.ru/users
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 16h41
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me donner quelques orientations. En fait, j'ai appris qu'il s'agissait d'une table à tapisserie et non d'un chevalet. Donc, le sujet brode et non peint... J'irais faire un tour sur le lien que vous m'avez indiqué.. Encore merci à vous. Bonne continuation. Cordialement. Béatrice
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 16h48
[ ! ]
... en fait, cette référence me semble incomplète car en tapant ce lien, il y a foultitude de liens qui apparaissent, comme lui, lequel est le bon ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 26/04/2014 é 02h18
[ ! ]
Bonjour, peu importe : puisque vos premières données étaient fausses, ma réponse l'est aussi !
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/05/2014 é 08h16
[ ! ]
Bonjour, voici un tableau qui ressemble étrangement à votre description rectifiée : Louis VALTAT (1869-1952) : « Madame Valtat cousant ». Plusieurs œuvres de Louis Valtat sont ainsi nommées, mais je fais allusion à celle que vous trouverez sur " //cdpaintings.com ".
Référence(s) :
//cdpaintings.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Identité d'un peintre à partir d'un monogramme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.593