Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art

Identité d'un peintre à partir d'un monogramme

J'ai acquis une peinture sur panneau, époque art nouveau, mesurant 40 x 40 cms qui représente une femme, cheveux longs chatain blonds, attachés en chignon, elle est assise dans un jardin en train de peindre, penchée de profil au dessus de sa toile, posée sur une table chevalet aux pieds torsadés. C'est une peinture au couteau, par empâtements successifs, dans des tons dominants bleus verts jaune et brun rouge, pas trop de finition, formes des arbres géométriques simplifiées. Des formes courbes représentent la végétation. Cette peinture est signée E.A. en rouge mais la couleur diffère pour chaque lettre Je serais ravie de trouver quelques pistes ... Merci d'avance aux bonnes volontés qui tenteront de m'éclairer. Cordialement. Béa.
5 réponses pour «
Identité d'un peintre à partir d'un monogramme
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/04/2014 é 13h32
Bonjour, Méfiez-vous des signatures, car l'expérience nous prouve que les personnes déchiffrent souvent mal les signatures de peintres ; en outre, cette signature peut avoir été falsifiée. Enfin, les pseudonymes sont possibles. Alors, intéressons-nous plutôt au thème et avançons une hypothèse : le peintre australien " Frederick William LEIST " (1873-1945) : « in Suffolk ». Sinon, vous pouvez par exemple aller dans un moteur de recherche et y taper entre guillemets : "femme à son chevalet" : vous aurez une multitude d'autres peintres. Vous pouvez aussi consulter le site ci-dessous. Mais jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé qui ressemble davantage à ce que vous décrivez.
Référence(s) :
www.liveinternet.ru/users
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 16h41
Bonjour Monsieur, Je vous remercie d'avoir eu la gentillesse de me donner quelques orientations. En fait, j'ai appris qu'il s'agissait d'une table à tapisserie et non d'un chevalet. Donc, le sujet brode et non peint... J'irais faire un tour sur le lien que vous m'avez indiqué.. Encore merci à vous. Bonne continuation. Cordialement. Béatrice
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 16h48
... en fait, cette référence me semble incomplète car en tapant ce lien, il y a foultitude de liens qui apparaissent, comme lui, lequel est le bon ?
Réponse de Jean R.
Le 26/04/2014 é 02h18
Bonjour, peu importe : puisque vos premières données étaient fausses, ma réponse l'est aussi !
Réponse de Jean R.
Le 03/05/2014 é 08h16
Bonjour, voici un tableau qui ressemble étrangement à votre description rectifiée : Louis VALTAT (1869-1952) : « Madame Valtat cousant ». Plusieurs œuvres de Louis Valtat sont ainsi nommées, mais je fais allusion à celle que vous trouverez sur " //cdpaintings.com ".
Référence(s) :
//cdpaintings.com