Idep multimédia - Page 4

Bonjour, je recherche toutes persones qui ont ou connaissent une vente en one shot de la société Idep multimédia. merci
122 réponses pour «
idep multimédia
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 23h55
Bonjour, nous rencontrons un litige avec IDEP MULTIMEDIA mais ne savons comment procéder pour prouver à une escroquerie mais surtout à un préjudice moral et financier ! Help ! Comment faire ? Qui peut nous aider ? Merci d'avance, cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/05/2013 é 12h53
Concernant la ste IDEPMULTIMEDIA ,vous pourrez avoir des renseignements en telephonnant à notre avocat Maitre HAAS qui a deja assigné en correctionel la ste IDEPMULTIMEDIA.Tel:0140750196
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 12h37
Face à autant d'indifférence des pouvoirs publics , pourquoi pas lancer une pétition en ligne et à l’échelle nationale voire plus. lien pour lancer une campagne : http://www.change.org/fr pour ma part, toujours en procès en cour d'appel depuis 3 ans, je garde confiance étant donné que la société de financement P.F n'est plus en contrat avec moi et son silence omniprésent. Bon courage à toutes et tous. Affaire sur Lyon
Réponse de KIKA26
Le 11/06/2013 é 23h17
Pour ma part, j'ai eu à connaître un litige avec IDEP MULTIMEDIA et plus exactement avec FIDEL (société de financement) dont le dirigeant est le même. Ils ont prétendu que j'avais signé un contrat de financement avec FIDEL alors que je n'en ai jamais été informé. Un ami m'a conseillé de prendre contact avec un avocat qui a eu à traiter plusieurs dossiers contre IDEP MULTIMEDIA et qui a obtenu gain de cause. Je vous transmets ses coordonnées à toutes fins utiles. Maitre Laurent MARCIANO 24 Bis Place de la Nation 01 47 27 76 00.
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 11h03
Bonjour Bruno, ou en etes vous de vos investigations sur le dossier Parfip/idep Multimédia? j'ai dépose une plainte pénale comme tant d'autres à Lyon et nous n'avons tjrs pas de nouvelles! nous avons perdu en civil car il fallait solder notre dossier pour faire appel en cassation, c'est lamentable et ils continuent de faire des dégats sans que l'état réagisse!
Référence(s) :
laurence@parisluxuryboat.com
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 13h40
Bonjour, La cour d'appel de Lyon a débouté le jugement du Tribunal du commerce de Lyon m'assignant de payer à Parfip et Idep Multimédia la totalité des prestations liés au contrat. C'est une bonne nouvelle bien que Idep étant en liquidation judiciaire, l'espoir de pouvoir être remboursé de mes échéances versées est minime. Enfin, 4 ans et demi de procédure terminée. Puisse cela faire jurisprudence. Dossier R.G : 11/07561 arrêt du 12 septembre 2013 cour d'appel de Lyon, 1ère chambre civile A Bonne chance à toutes et tous Bruno L.
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 14h45
Nous avons signée un contrat avec IDEP Multimedia pour la conception et réalisation de notre site internet, nous avons paye les échéances, jusqu'au jour ou on a dis stop, car IDEP nous a présenté une première carte graphique que nous ne convenez pas et puis rien, La societe de credit nous a envoyer au tribunal et notre avocat a assigne IDEP, après des longs années nous avons gagnée la procédure, Nous avons été rembourse en partie car le préjudice moral, en temps et j'en passe... personne nous remboursera. pour info notre avocate a déjà gagne deux procès envers FRANCEFINANCE et IDEP MULTIMEDIA, voici ces coordonnes: Françoise Bienaymé-Galaz Avocate à la Cour 27 rue de Fleurus 75006 Paris tel : 01.45.51.36.45 / fax : 01.45.48.28.87 Elle pourra vous conseille ou oriente dans vos démarches.
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 10h34
Bonjour Bruno L, Je suis le conseil de plusieurs clients qui sont en procédure avec IDEP Mulitmédia et FIDEL qui les a assigné. J'ai pu joindre le greffe civil de la cour d'appel de Lyon qui m'a précisé que cela pouvait prendre plusieurs semaines pour qu'ils adressent copie d el'arrêt rendu le 12 septembre dernier. Auriez-vous l'amabilité de me joindre au 01 47 27 76 00 ou par mail : marcianolaurent@hotmail.com. Sincères salutations. Laurent MARCIANO Avocat à la Cour
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 08h33
Il est evident que pour la plus part le site est fait au bout d un temps trop long mais il y a arnaque avec vos systeme de contrat attractif mais bidon qui pour un petit ordi et imprimante avec appareil photo sont abusif car ce matériel en vaut un tiers maximun c est revoltant je viens d etre condamné a payer 8000 euros pas compliqué si je paye je vend ma maison et nous retrouvont a la rue avec deux enfant car la ma société n a pas marché le pot de terre contre pot de fer que faire drole de facon de gagner de l argent sur lespetit artisans vous êtes malin mr k 0674005439
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 19h12
Vous etes culotté c est surtout le probleme qui en suit ce contrat la question du flou pour ce materiel vieux et bien glissé au contrat et la lenteur pour avoir le contenu en tout cas vous faite partie des sociétés cités sur tous les support web tv et journaux papier donc c est grace a nôtre pognon quevous pouvez vous payer ces ci bons avocats mais je sais que la vérité gagne tout le temps meme si c est tres dur salutations mr multimecaservice de retour bientôt au tribunal bonne chance
Réponse de RENET
Le 02/12/2013 é 01h17
PEUT ON ME COMMUNIQUER LE NUMERO D AGREMENT POUR SERVICES A LA PERSONNE DE LA SOCIETE IDEP LE SYNDIC A ETE ROULE DANS LA FARINE.... ALORS PENSEZ LES CLIENTS §
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 19h25
Bonjour, Je suis actuellement en procédure judiciaire contre le groupe LINKEO-IDEP. La société de financement LOCAM (ex FIDEL), me demande le remboursement intégral des mensualités restantes soit 12000€. Je n'ai jamais bénéficié des prestations, à savoir, référencement et notamment top 10 non respectés, problème de moyen de règlement, un site non attractif et brouillon.... Le site n'a jamais fonctionné correctement. Aujourd'hui je cherche de personnes dans le même cas que moi, pour se grouper et faire pression devant le juge (témoignages). Ou même avoir des informations sur la suite des procédures des gens dans une situation identique. Je suis convoquée au tribunal le 21 janvier 2014. Merci à vous. Cordialement,
Réponse de KIKA26
Le 10/12/2013 é 23h54
Bonsoir Madame, Pour votre audience du 21 janvier 2014, je vous conseille d aller avec votre avocat car devant le juge, il faut soulever des arguments juridiques. A ce titre, je peux vous recommander un avocat qui a traité plusieurs dossiers contre FIDEL et qui a obtenu des résultats plus que satisfaisants. Il s agit de Maître Laurent MARCIANO situe au 24 bis place de la Nation à Paris et qui est joignable au 01 47 27 76 00. Cordiales salutations. Kika26
Réponse de Agnat7
Le 11/12/2013 é 02h18
Oui c est pour quel motif !
Référence(s) :
lettre ar
Réponse de Agnat7
Le 11/12/2013 é 02h24
Il faut savoir que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !! idep n'a rien et ses dirigeants restent impunis !! pas ou plus de solution car le syndic ne peut que sourire de voir des gens croire a l'impossible !!! idep n'a plus rien la cessation de paiement volontaire ou pas est sans incidence sur une structure qui est un coquille vide !!
Réponse de les-victimes
Le 28/12/2013 é 23h23
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous ! J'ai signé en février 2013 un contrat avec Linkeo me garantissant 15 TOP 10. Voyant que personne ne me repondait jamais au tel, ni ne m'expliquais pourquoi seul 2 mots clés etaient en 1er page, en aout j'ai arrête de payer. Résultat n'ont pas Fidel mais Astrum me demande de payer 11000 pour dans 4 jours sinon tribunal. Juste pour infos le capital de ma société est de 6000 euros, ils m'en demande 11000 c'est aberrant !
Réponse de Atamann
Le 19/01/2014 é 18h53
Jurisprudence chambre mixte de cassation du 17 mai 2013 Ces arrêtés peuvent vous aider En date du 17 mai 2013, la Cour de Cassation réunie en formation mixte solennelle (chambre commerciale et civile) a formulé 2 arrêts qui viennent de trancher définitivement la question de l'indivisibilité des contrats en indiquant que ces contrats sont interdépendants et ne sont pas divisibles. - Arrêt n° 275 du 17 mai 2013 (11-22.768) - Arrêt n° 276 du 17 mai 2013 (11-22.927) « Les contrats concomitants ou successifs qui s’inscrivent dans une opération incluant une location financière sont interdépendants. Sont réputées non écrites les clauses des contrats inconciliables avec cette interdépendance » Source : http://www.courdecassation.fr/jurisprud ... 26503.html La Cour a même fait paraître un communiqué relatif à ces arrêts pour bien enfoncer le clou : "Par deux arrêts rendus le 17 mai 2013, la chambre mixte de la Cour de cassation apporte une réponse au problème essentiel et récurrent de l'interdépendance contractuelle, à l'origine d'un contentieux quantitativement important et d'appréciations jurisprudentielles parfois disparates". Les 2 arrêts complets sont consultables sur Légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=9 http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... fastPos=10 Conclusions : il suffit maintenant de prouver, soit : - que le prestataire a failli dans ses obligations contractuelles - que le contrat du financeur stipule des clauses qui relèvent du déséquilibre significatif selon les termes de l'article 442-6 du Code de Commerce En conséquence, si l'un des contrats est annulé, sa caducité entraîne ipso facto la caducité de l'autre. Bon courage Atamann
Réponse de enigma74000
Le 20/01/2014 é 09h39
Bonjour,j'ai été assignée le 5 décembre mais je n'ai pas pu me présenter .j habite plutôt loin et je n'ai pas les moyens pour monter à Paris!j'ai essayé de contacter un avocat il me demandait 2000€ pour me représenter!!je suis complètement paniquée! J attends que le soit rendu le 24 janvier . au fait je suis en litige avec linkeo Idep multimédia et Fidel,tout pareil de toutes façons!que pouvons nous faire pour nous faire entendre et protégé? ceci est un appel au secours!! Y a t il quelqu un qui nous soutiennent ,nous pauvres petites gens et pauvres petits commerçants et artisans de ce pays qu est la France!!
Réponse de enigma74000
Le 20/01/2014 é 10h31
Bonjour , moi aussi je suis une victime de Idep multimédia et j'ai été assignée au tribunal de commerce de Paris contre FIDEL. Je suis complètement paniquée car je suis dans l'attente du jugement qui doit être rendu le 24 Janvier 2014 !! AIDEZ MOI SVP !!!!
Réponse de Atamann
Le 20/01/2014 é 12h52
Bonjour, J'ai déjà posté le texte ci-dessous sur un autre item, je le répète ici en espérant que cela vous servira......C'est long mais nécessaire, chaque cas est particulier bien faire son bilan avant d'agir. Résiliation de Contrats de prestation/maintenance adossés à une location financière. Introduction ; Vous êtes nombreux à avoir des difficultés avec des contrats tripartites avec un prestataire chargé de maintenance (comme Innovatys, toutes les filiales de SafeTic, Cortix, Ekinoxe, Risc Group….) et une location financière (comme Parfip, KBC, Locam, GE Capital…). Pour bien comprendre le mécanisme il faut connaître le processus du démarchage : cela se fait par la société de prestations dans le cadre d’une vente « one shot » sans délai de rétractation. Comme ils ont eu des déconvenues avec les particuliers (ex téléassistance pour séniors) ils ciblent les TPE, artisans, commerçants….. Car ils tablent sur le fait qu’une vente à une entreprise laisse beaucoup plus de liberté (cela n’est pas toujours exact) entre autre non application du code des consommateurs. Technique de vente : Sans expliquer le contenu du contrat avec différentes promesses (souvent non tenues c’est ce qui s’appelle le dol) ils ne vous lâchent pas tant que vous n’avez pas signé les 2 contrats qui ont pour caractéristiques principales : • Aucune possibilité de résiliation, pour le client, avant le fin du contrat (48 ou 60 mois) sauf payer le reste à devoir (jusqu’à la fin du contrat) plus 10%. • Ils se laissent la possibilité de vendre ce contrat à qui ils veulent. • Ils considèrent que le contrat de prestations et de location financière sont indépendants, ce qui veut dire s’il n’y a plus de prestation (ex faillite, non-respect des promesses, non-conformité du produit livré…) vous devez toujours payer les mensualités. • Il y a même des cas où les deux contrats signés ne sont pas identiques (et personne ne vérifie). • …….. Phase post vente : Le prestataire revend immédiatement le contrat à la société financière, dès signature du bon de réception (installation de caméras, site web…) la société prestataire est payée et vous devez, sous couvert de location de matériel(s), payer uniquement à la société de location financière. Quoiqu’il arrive au prestataire la société de location vous croie prisonnier, mais vous avez de quoi vous défendre. Souvent le prestataire, ayant déjà été payé, est peu motivé par la suite. Ainsi on voit fleurir des sociétés « étoile filante » dès qu’ils ont fait le plein de contrats elles disparaissent. Les sociétés de location financières sont coupables de n’exercer aucun contrôle sur le sérieux et la solidité financière des prestataires. Que faire : Il faut dans un premier temps faire le bilan de votre situation : • Pouvez-vous revendiquer le titre de consommateur ; ex vous avez une société en nom propre, hors du domaine de votre contrat (ex hors informatique, hors télésurveillance…) et ce contrat ne sert pas à augmenter votre chiffre d’affaire. Alors en tant que consommateur vous avez de nombreuses protections dans le code des consommateurs et la méthode de vente ainsi que le contrat sont attaquable en justice pour clauses abusives. Ex : l’arrêt de la cour d’appel d’Amiens du 6 avril 2006 ( lien : , http://www.clauses-abusives.fr/juris/caa060406f.htm ) cour d’appel de Pau 5 octobre 2006 (lien http://www.easydroit.fr/jurisprudence/ct0035-5-Octobre-2006-PROTECTION-DES-CONSOMMATEURS-Clauses-abusives-Domaine-d-appl/C389419/ ), question à l’Assemblé Nationale : question 65729 posée à l’Assemblée Nationale (JO du 8-12-2009) : réponse du 15-02-2010 page 1997 du JO : « Toutefois, un professionnel personne physique peut bénéficier du régime encadrant le démarchage dès lors que l'objet de la vente n'a pas de rapport direct avec son activité professionnelle ». Ceci a, de plus été confirmé par la réponse à la question (écrite) 114499 d’Yves Nicolin sur le même sujet dans la même Assemblée. Toutefois la jurisprudence, sur ce sujet, peut être variable. • Pouvez-vous démontrer le dol (tromperie) lors de la signature du contrat. Dans ce cas la justice est sévère. • Pouvez-vous démontrer que le contrat a été « pipé ». Ex 2 contrats différents, pas de signature de réception, non-respect des termes du contrat (ex obligation de mise en place des moyens)….. • Le contrat du prestataire est-il anéanti ? : Si oui la situation est bien plus claire depuis 2 arrêtés du 17 mai 2013 de la chambre mixte de la cour de cassation (voir le communiqué sur le lien : http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambres_mixtes_2740/arrets_n_26504.html ). On entend par anéanti une faillite, une impossibilité de satisfaire les exigences du contrat….. Dans le cas particulier d’une faillite, prendre contact avec le liquidateur pour qu’il demande au tribunal de commerce de résilier votre contrat vis-à-vis du prestataire. La décision de la cour de cassation donne deux règles : o Tout contrat réunissant une prestation adossée à une location financière, en cas d’anéantissement du contrat de prestation le contrat de location n’a plus lieu d’être o Tout article du contrat contraire à la 1ère règle est considéré non écrit. Depuis ce communiqué toutes les jurisprudences ont été favorables au client n’ayant plus aucune prestation : trois arrêts de la cour de cassation (11-14.371, 11-19.633 et 11-19.634), cinq arrêts de diverses cours d’appel (Lyon 11/07561 c'est le post vu plus haut, Bordeaux 11/02582, 11/02583 et 11/02585, et Versailles 12/01200). C’est l’argument le plus fort qui puisse exister. • Continuez-vous à payer les mensualités ou non ? : Les juristes conseillent de continuer à payer et d’attaquer la société de location pour résolution du contrat avec les différents points exposés ici (ou même d’autres). Si vous avez arrêté de payer alors vous allez avoir une pression phénoménale pour vous obliger à payer et là il faut avoir des arguments. Cela va commencer par : o Des coups de téléphone désagréables sinon plus.... o Une lettre recommandée avec AR pour payer. o La suivante va résilier votre contrat et ils vous demanderont le reste à payer plus 10%. o Puis l’huissier va rentrer dans la dance avec une demande de recouvrement. o Puis il y aura une injonction de payer (là je recommande de prendre un avocat). Surtout faites opposition dans le mois qui suit. o Puis, éventuellement, une assignation en justice. o Dans tous les cas il faut garder son calme et poursuivre votre bilan. A ce niveau vous n’avez que quatre possibilités :  Continuer à payer : c’est ce qu’ils veulent.  Essayer de négocier la fin du contrat, en général ils donnent peu de choses.  Attendre l’assignation si vous êtes sûr de votre droit.  Les attaquer en justice. Obligatoire si vous avez décidé de continuer de payer. Maintenant à vous d’agir : Après avoir fait un bilan et éventuellement consulté un avocat vous vous faites votre stratégie en fonction des points vus plus haut. Si vous décidez de ne plus payer faites alors une lettre RAR à la location financière en expliquant brièvement pourquoi vous ne continuez plus de payer en leur laissant un temps de réponse (entre 15 à 30 jours). Pour être valable cela doit s’accompagner d’une demande de restitution de matériel. Surtout ne rentrez pas dans une polémique via des courriers recommandés. Voir ci-dessus les différentes phases possibles. Si vous avez des arguments ne vous découragez point, si vous êtes assignés alors demandez le remboursement total des mois sans prestations, une somme équivalente pour dommages et intérêts pour procédure abusive et le payement, suivant l’article du code 700 du code de procédure civil (1500 € environ en 1ère instance). Prenez un avocat c’est le plus sûr moyen d’avoir un jugement en votre faveur. Bon courage