Idep multimédia

Bonjour, je recherche toutes persones qui ont ou connaissent une vente en one shot de la société Idep multimédia. merci
122 réponses pour «
idep multimédia
 »
Réponse de maelbs
Le 08/10/2011 é 14h39
Bonjour, ma femme a signé un contrat hier
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 19h19
Bonsoir, A-t'elle été obligé de signer le jour même de la rencontre ? Est-ce un contrat entre professionnel ? Lui a t'on promis des "cadeaux" type matèriel informatique ? A t'elle pu lire les clauses du contrat ? Si c'est le cas, je vous recommande de vous renseigner sur : http://www.adcapi.fr/?article18/comment-obtenir-la-resiliation-de-son-contrat-one-shot/&msgcom=Le+commentaire+est+en+cours+de+mod%26eacute%3Bration+par+l%27administrateur+de+ce+site#form Cordialement, Bruno6900
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 18h10
Bonsoir j'a signé un contrat aec IDEP avec cadeaux matériel informatique en 2008, le site n'est toujours pas opérationnel, j'ai arreté de payer et me voila au Tribunal !!! Bon courage
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 13h46
Bonjour, moi aussi je suis victime de IDEP MULTIMEDIA. en 2006, j'ai signé un contrat avec cadeaux mais ce sont des cadeaux payants au prix fort puisque le rembousement pour un ordinateur est de plus de 5000.00 euros. De plus c'est en location et nous devons restituer le matériel au bout du contrat. Comme le site tardait a ètre mis en ligne, j'ai donc arreté de payer et aujourd'hui je me retrouve au tribunal. Si quelqu'un est passé au tribunal, qu'il me contacte.
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 09h14
Bonjour, ici Bruno6900. Suite à ma question posée, je constate que les témoignages sur l'abus à la création de site internet perdurent. Bravo Maelbs pour avoir su déjouer la supercherie. Quand à la personne qui est en cour de procédure, je suis également passé par là et malheureusement, j'ai été débouté. Mais je fais appel, donc affaire à suivre. Je vous contacterai pour que nous puissions en parler. Je mets également en place une action d'information et de contestation à destination des publics (particuliers et professionnels) ainsi que des pouvoirs publics. Bientôt, je mettrai en ligne un lien internet pour en savoir plus. C'est ensemble que nous pouvons défendre nos droits. Laissez vos temoignages, contactez-vous etc.... Bruno6900
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 17h59
Bonjour à tous. Je travail chez IDEP multimédia... Il ne faut pas confondre vente en "One shot" et arnaque! Nous ne forçons personne à signer un contrat et nous rencontrons des professionnels qui sont en mesure de prendre des décisions!! Quand à notre offre elle est tout à fait compétitive par rapport aux coût du marché. D'ailleurs certaines sociétés affiche clairement leurs tarifs sur le net. Nous sommes entre 89 euros et 310 euros selon le référencement! Faites vous même la comparaison. Emmanuel WEISSELDINGER
Référence(s) :
www.referenceme.com/
www.referencement-manuel.com/
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 17h24
J'ai eu le même problème. Le contrat, signé en septembre 2008, ne possédant pas de date de livraison du site, j'ai perdu. Je dois donc continuer de payer, je n'ai toujours pas de site (j'ai l'adresse mais on ne le trouve pas sur les moteurs de recherche à partir d'un des mots clefs) et en plus j'ai été condamnée à environ 2000 € de dommages à verser à Idep et la société de crédit Parfip (j'avais heureusement une assistance judiciaire qui a payé les frais d'avocat, mais pas les dommages)
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 18h44
Je viens de prendre un avocat pour s'occuper de cette affaire. La DGCCRF DU RHONE m'a communiqué les numeros des plaintes contre ces deux organismes. Ils viennent de me mettre au Tribunal de commerce, mais sur les 12000 € qu'ils réclamaient 4 500 € ont été mis à ma charge avec injuction de payer. Je vais faire une opposition
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 18h34
Je fais appel au premier procès perdu. Nouvel avocat qui lors de notre 1ere rencontre m'informe qu'il a déjà une vingtaine de dossier similaire au mien. Tout le monde est au courant des agissements de ces sociétés : l'état, les tribunaux, les politiques etc... Mais bien sûr, nous petits exploitants , ne rapportant pas assez d'argent pour ce triste monde, et devons payer encore et encore
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 19h03
Bonsoir à tous, je vous informe que j'ai reçu une notification du Tribunal de commerce ou sur les 12 000 € qu'il me réclamait, je n'ai été condamné qu'a payer 3 000 € Je vien de faire opposition via mon avocat sur cette condamnation et je sais que la DGCCRF a également déposé une plainte contre cette société N'hésitez pas à me contacter AVM IMMOBILIER PARIS vous pouvez trouver sur l'annuaire Bon courage a tous et il est certain qu'il faut se réunir, j'ai un bon avocat pour cela ...
Réponse de Titout69
Le 21/01/2012 é 16h25
Bonjour, "Jeune auto-entrepreneur", je suis tombée moi aussi dans le panneau, pour la réalisation, l'hébergement et le référencement de mon site internet avec une commerciale très convaincante (avec du recul, jamais je n'aurais signé !). Le contexte : un coup de téléphone pour me proposer sous forme de "partenariat" (mon site devant leur servir de référence) un site internet à des prix défiant toute concurrence (750€ HT au lieu de 4 ou 5000 euros, je ne sais plus bien, ce que j'étais prête à payer, 1000 euros par an étant un budget communication qui me paraissait nécessaire d'une façon ou d'une autre) et bien sûr, une ristourne sur le forfait mensuel qui va avec pour la maintenance, le référencement etc. Rdv était pris deux jours après pour un entretien en face à face à mon domicile. Je me suis dit, de toute façon, ça ne m'engage à rien, et je l'emmènerai promener gentiment... Le rdv est arrivé, je n'avais bien sûr pas eu le temps de me renseigner avant sur la société qui m'a contactée, ni sur la concurrence, j'avais juste quelques idées des coûts d'un site internet professionnel, une idée de ce que je payais actuellement et une idée de ce que j''étais prête à investir. Après que la commerciale (très sympa soit dit en passant) m'ait bien rassurée (racheté par groupe linkeo, nombreux sites déjà créés, création du webcall back, référencement manuel de qualité), après m'avoir déroulé son argumentaire, j'ai fini par m'engager bien malgré moi pour 48 mois (elle me l'a bien dit, ça m'a fait un peu peur) à 90€ HT par mois (au lieu des 250 ou 350 prévus), soit un total de plus de 6000 euros sur les 4 ans. Cela me paraissait être un bon investissement, j'avais fait à peu près mes calculs vite fait, vu que mes sites actuels ne me plaisent pas trop (et me coûtent de l'argent) et sont peu visibles sur internet malgré le temps que j'y passe, j'étais presque "soulagée" d'avoir des pros pour prendre la relève, avec l'optique en plus d'augmenter mon chiffre d'affaire... J'ai demandé tout de même confirmation que si ma boîte coulait, je pouvais résilier le contrat, elle m'a dit que oui s'il y avait bien décision de justice (or je crois que ce n'est même pas possible). Cela me faisait un peu plus cher que ce que je payais actuellement, mais j'étais prête à payer pour le référencement et pour l'aspect "site pro" (qui n'est pas forcément acquis non plus apparemment). Si j'avais été dans mon état normal au moment de l'entretien à mon domicile, j'aurais dit : "ne signe pas (j'hésitais de toute façon), prends le temps de te renseigner sur la boîte, quitte à faire un investissement, compare avec la concurrence, etc". Mais leur méthode de vente avec la pression du "si vous ne signez pas aujourd'hui, l'offre ne tient plus" est très efficace, je la voyais bien venir, mais je n'ai pas pu ou su dire non ! Je ne mets pas en péril mon auto-entreprise avec cela, car j'ai quelques économies, mais j'aimerais au moins être sûre d'avoir un site internet professionnel et à peu près bien référencé, pour pouvoir trouver de nouveaux clients (internet peut bien me servir si je suis visible, le concept m'intéressait vraiment) or je viens de voir que la société est en liquidation judiciaire, et que beaucoup de témoignages sur internet laissent croire que les sites internet sont loin d'être aussi pros et aussi bien référencés qu'ils le prétendent, donc je commence à voir pour me sortir de ce contrat... La commande a été passée ce jeudi, avec paiement en trois chèques à partir de début février pour la création du site (environ 1000€ en trois fois sur trois mois) et prélévement mensuel de 100 € environ pour le reste (quoi au fait ?) sur les 4 ans. Pour l'instant, je n'ai donc rien payé, et je me suis dépêchée d'acheter les noms de domaine qu'ils sont censés me créer au nom d'un ami, pour avoir éventuellement un moyen de leur mettre un bâton dans les roues. Mais à voir les petites lignes que bien sûr je n'ai lu qu'après, je ne suis même pas sûre que cela suffise à rendre nul ce contrat qui reporte toute responsabilité sur le client, avec très peu de recours possible... 1) J'aimerais donc savoir, si en l'état actuel des choses (rien de prélevé pour l'instant, pas encore de contacts avec les designers, pas de proposition de site web, aucune acceptation de ce fait du site web qu'ils doivent me créer), j'ai un moyen de me sortir de ce contrat, et si oui, lequel ? Comment procéder ? Ils vont sûrement voir que les noms de domaines sont pris, me recontacter, que faut-il leur dire alors ? 2) Si je fais opposition sur les chèques et prélèvements, ce sont les huissiers de l'organisme de crédit qui risquent de me tomber sur le dos, donc pas mieux, que faire ? 3) Je n'ai pas d'assistance juridique gratuite (pas compris dans ma RC Pro), comment faire ? 4) J'ai lu (je ne sais plus où, désolée) que le délai de rétractation de 7 jours s'appliquait sans faire de différence entre les particuliers et les pros, peut-on alors simplement annuler ce type de contrat en l'invoquant ? 5) Il y a des petites lignes dans leur contrat qui semblent empêcher tout recours de quelque nature que ce soit, certaines ne seraient-elles pas abusives ? Comment faire pour les dénoncer ? C'est vraiment plus l'honneur que je souhaite sortir de ce contrat, car j'ai vraiment l'impression d'avoir été flouée, même si 5000 euros c'est une somme, j'ai encore les moyens de les payer. Mais j'aurais bien voulu les payer pour un site et un référencement de qualité et voir mon CA augmenter par la même occasion... Merci d'avance pour tout conseil éclairé... Je vais voir aussi au niveau de l'ADCAPI si je peux trouver quelques conseils.
Référence(s) :
Mon expérience récente.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 20h09
Bonjour je réagis car j'ai 4 de mes clients qui sont venus à moi désabusés de cette société. je ne cherche pas à vendre quoi que ce soit, je vous dit un truc : l'un de mes clients est au tribunal depuis 2 ans, il n'a toujours pas son site, il a cessé les prélèvements mais il reçoit toujours des injonctions de l'organisme de financement LISEZ BIEN LE CONTRAT, à la fin rien de vous appartient, ni le site, ni le matériel regarder si vous avez un délai de rétractation (dans le cas de démarchage à domicile entreprise, il y a des lois là dessus) si on vous promet la lune, il faut vous méfiez... surtout à ce prix là Si vous regardez bien votre contrat, vous n'avez pas acheté un site internet, mais vous "louer" du matériel informatique (celui qu ils vous "donnent" soit disant) bon courage
Réponse de bleunuit
Le 26/01/2012 é 11h11
Bonjour j ai souscrit un abonnement de 48 mois celui ci prenait fin en decembre 2011 n ayant pas denonce le contrat chez ge capital je repars pour un an c est tout a fait scandaleux que faire,??
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h11
Pour résumé : IDEP existe toujours ? Faut-il continuer de payer ? Merci de vos réponses.
Réponse de Titout69
Le 26/01/2012 é 21h22
Oui IDEP existe encore à ce jour 26 janvier 2012, rachetée par son concurrent Linkeo, mais travaillent toujours sous leur nom d'enseigne. Attention, les "abonnements" ne sont pas pour IDEP mais pour un organisme financier qui leur rachète le contrat. Les entreprises qui emploient ces méthodes en "one shot" affirment que les clients qui signent ces contrats le font de leur plein gré, et qu'ils sont tout à fait libres de ne pas les signer. Moi j'aimerais bien que des études soient faites pour prouver que c'est vraiment le cas, car j'avais plutôt l'impression d'être comme hypnotisée, manipulée, et de n'avoir aucune échappatoire possible autre que la signature de ce contrat. Je ne voulais pas signer et m'engager pour aussi longtemps et aussi cher, et avec en retour un site internet à 6500 euros qui ne m'appartient même pas ! J'avais accepté le rdv simplement pour voir leurs produits, prendre des infos et c'est tout. Tout au long de l'entretien je me suis dit, ne signe pas tout de suite, surtout quand j'ai vu les tarifs et la durée de l'engagement... Mais je n'ai pas su résister au charme envoûtant de cette commerciale qui avait une méthode des plus efficaces et bien rôdée... Avec du recul (avant et après l'entretien), jamais je n'aurais signé un tel contrat, et pourtant, je n'ai pas su dire non. N'y a t il pas là manipulation ? Alors, si on peut prouver qu'avec de telles méthodes, ceux qui signent ne sont pas pleinement en possession de leurs moyens, je pense qu'on pourrait faire cesser ce genre de pratiques, et faire en sorte que ceux qui en sont victimes soient dédommagés.
Référence(s) :
Signé malgré moi un contrat pour 48 mois il y a une semaine pour 6500 euros environ sur 4 ans. En cours pour faire annuler ce contrat. A suivre.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 21h26
Bonsoir tout le monde appel au secours car nous avons signé le contrat aujourd'hui on nous a proposé un site au fina à 8OO eur et un coût mensuel de 150 eur HT pour le référencement quelques sont les vices cachés et que craindre merci de nous répondre car les conjonctures sont difficiles pour tout le monde newton 01
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 21h35
Bonsoir, au regard des multiples messages ci-dessus, relisez votre contrat au niveau des clauses et voyez si elles correspondent à ce que l'on vous a dit lors du rendez-vous. si non, faites tout de suite opposition par lettre RAR ainsi que le prélévement bancaire. renseignez-vous sur le site Adcapi aussi. idep n'aura pas eu le temps de revendre son contrat à la société de financement. refusez aussi la réception de matériel si il y en une car cela valide votre contrat. bonne chance. cordialement, bruno
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 22h28
Bonsoir, Victime comme tout ce petit monde d'idep multimédia, j'avais moi aussi signé un contrat pour la création d'un site internet .en revanche je n'avais pas signé d'autorisation de prélèvement . J'attendais que tout soit fait comme je le voulais. Lorsqu'il m'ont fait un site horrible quine répondait pas du tout à mes attentes , je leur ais dit que je suspendais tout. Mais voilà , locam ( l'organisme de financement) me préleve depuis 215,51 € . J'ai demandé un double du contrat à locam et là , ils m'ont envoyé un contrat sur lequel apparaissait ma signature à l'autorisation de prélèvement , des dates et des signatures ont été rajoutées . Je suis alors aller voir un avocat et nous entamons une procédure judiciaire en pénal pour faux et usage de faux contre locam et Idep . En effet locam ( ou tout autre organisme financier ) doit envoyer lui aussi un contrat signé et un échéancier . J'ai évidemment suspendu tout paiement et je laisse mon avocat me défendre car d'après lui , qui a l'habitude de défendre ce genre de dossier, c'est forcément gagné pour moi , étant donné le faux et usage de faux . Carole
Réponse de Titout69
Le 05/02/2012 é 07h17
L'astuce d'acheter immédiatement les noms de domaines qu'ils sont censés créer a bien fonctionné pour moi. Les noms de domaine inscrits sur le contrat étant alors indisponibles, ils ne peuvent pas exécuter le contrat et j'ai ainsi pu le faire annuler. J'ai envoyé un courrier en recommandé leur expliquant que j'avais vérifié les noms de domaine et qu'ils n'étaient pas disponibles, et que je ne souhaitais pas en prendre un autre à la place, donc je leur ai demandé l'annulation du contrat en leur disant que je ne souhaitais ni y ajouter un avenant, ni en signer un nouveau. Ils m'ont renvoyé un courrier signifiant l'annulation du contrat ainsi que mes chèques et mon RIB, je n'ai pas été prélevé. En dépensant quelques euros pour les noms de domaines, j'ai finalement économisé plus de 6500 euros. Ouf. Bon courage à ceux qui sont encore dans la galère.
Référence(s) :
http://affaireeo.wordpress.com/2010/06/16/reservez-vous-meme-votre-nom-de-domaine-pour-faire-annuler-le-contrat/
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 08h44
Bonjour, j ai reçu hier un courrier de la gendarmerie qui est entrain de démeteller l arnaque bien rodée entre idep et les sociétés de financement comme parfip Il s agit de la gendarmerie nationale situe 150 rue du 11 novembre 60210 l' arbresle tel 04 74 72 65 16 adjudant Valentin Il recherche des témoignages de toutes personnes victime des socites iedp parfip pour pouvoir les faire condamner