Immatriculer un vehicule au Portugal - Page 3

Je souhaite acheter un vehicule en france, le faire livrer au Portugal et l'immatriculer au Portugal. Quelle procedure dois je entreprendre? Merci...
Répondre Lire toute la question
58 réponses pour «
immatriculer un vehicule au Portugal
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 15h05
Bonjour je conte moi aussi le faire je n'ai aucun contact ni adresse pourriez vous m'aider merci
Réponse anonyme
Le 27/01/2015 é 15h30
Bonjour Carlos, Notre souci est le même que tous ceux qui écrivent sur ce forum. Nous n'avons plus de voiture depuis plus de 2 ans. Nous nous préparons à acheter soit une occasion ici en France soit une occasion au Portugal. Nous sommes prêts à payer ce qu'il faut mais nous devons nous décider rapidement car nous partons le 19/02. Pouvez-vous nous contacter rapidement ? Merci par avance Michel
Réponse de jeanmi71100
Le 27/01/2015 é 15h33
Je voulais aussi importer un véhicule de moins d'un an ( donc l'acheter en France ) mais si sur votre carte grise il est indiqué que si vous en êtes propriétaire depuis MOINS d'1 AN, vous allez payer beaucoup de taxes, "genre TVA" , donc, à contrario, cela veut dire qu'il faut que vous en soyez propriétaire depuis plus d'un an au moment de votre départ.
Réponse anonyme
Le 04/03/2015 é 15h16
Vous pouvez m en dire un peu plus ma voiture est neuve et en leasing c est une mercedes classe B sur le forum il y a des internote qu'ils disent qu'il faut payer 40% du montant de la voiture merci de me tenir au courant et votre adredse mail afin que je puisse vous conctater pour l immatriculé cordialement
Réponse anonyme
Le 06/03/2015 é 13h07
Bonjour je pense que votre reponse concerne les voitures ? Moi je voudrais savoir si c'est la meme demarche pour les motos ? Merci
Réponse anonyme
Le 20/08/2015 é 07h17
Bonjour , j'aimerais vendre mon véhicule ici au Portugal . Quel procédure il faut entreprendre ? Et combien de taxe vont il payer pour ma voiture ? Une bmw série 1 120d avec 157g/co2 Cordialement
Réponse anonyme
Le 31/10/2015 é 12h18
Pour les Portugais rentrant "DÉFINITIVEMENT" chez eux, il existe un formulaire simplifié à demander dans un consulat en France.
Réponse anonyme
Le 29/12/2015 é 00h36
Bonjour Je suis retraité de la Fonction publique française et je compte en 2016 venir passer quelques années de ma retraite au Portugal. Pour ce faire je pense acheter un véhicule d'occasion ( de plus de 5 ans et moins de 8000 euros) en Belgique ou en France et l'utiliser au Portugal. Ma question est : devrais-je payer des taxes d'importation élevées pour ce véhicule étant donné que je n'en serai propriétaire que depuis moins d'un an( exemple , j'achète ma voiture en mai 2016 et dans la semaine je suis au Portugal)? Je reprécise que je suis retraité de la fonction publique de France , si cela peut aider : je ne vais pas chercher un travail au Portugal. Merci de me répondre aussi exactement que possible car il y a un flou à ce niveau pour cette question. Patrick
Réponse anonyme
Le 01/01/2016 é 21h05
Je viens d'arriver au Portugal pour m'y installer ( Aroeira , proche d' Almada ) ; j'ai un véhicule ancien immatriculé en France , une AUDI A 4 ; pouvez-vous vous occuper de mon immatriculation , s'il vous plait , et pour quel cout ?
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 03h21
Bonjours je suis intéressé par vos services sur Lisbonne Quel est votre contact svp
Réponse anonyme
Le 24/05/2016 é 11h21
Bonjour, français, résident au Portugal depuis 9 ans, je ne peux que vous déconseiller d'importer votre véhicule au Portugal, sachez que le Portugal ne respecte pas les accords de libre circulation de la CEE, ne respecte pas l'ancienneté du véhicule. (il est actuellement en procès à Bruxelles à ce sujet, mais cela ne changera rien, amende CEE moins chère que bénéfice des taxes) 1/ vous allez être taxé à l'import en fonction de la cylindrée et du CO2, comme pour un véhicule neuf (vu l'âge de l'audi,.. ) 2/ le portugal procède à une imposition annuelle, comme notre vignette dans le temps ! Votre audi de 2003 va être taxée comme un véhicule neuf!!! et depuis 2003 les taxes ont décuplé, déficit public oblige... exemple (le mien), Land Rover Discovery 300tdi de1995, importé dans le déménagement Je payerais encore aujourd'hui 380Euros /an Le même véhicule au Portugal paye 25 Euros ... {après avoir payé pendant 7 ans, j'en ai acheté un identique, en mauvais état mécanique je paye 25 Eu et j'ai l'ancien pour pièce, carte grise annulée} Sachez aussi que cet impôt est un impôt sur la propriété déguisé en impôt sur la circulation; à savoir que si vous garez votre véhicule dans votre garage, que vous ne vous en servez pas pendant 1an, 2 ans etc.. , qu'il n'est pas assuré, etc vous êtes forcé de continuer à payer cette vignette chaque année / on appelle ça "celo" ici / à moins que vous ne fassiez annuler la carte grise... Le celo se paye avant la date anniversaire de la première immatriculation, c'est à vous d'aller aux impôts la payer ! (vous ne recevrez rien de leur part et à partir de 1 jour de retard, c'est 10% de plus en PV - les dates de nos véhicules sont inscrites sur un post-it sur le réfrigérateur.....sic.!) pour un celo de 25Eu, normalement ils vous oublient, /recouvrement trop cher/ pour 380 Eu, au bout de 6 mois vous êtes sûr de recevoir un joli PV. Sachez que l'administration portugaise est tatillonne, obtuse et procédurière, rien à voir avec la notre, sachez aussi que un véhicule étranger à le droit de circuler 3 mois max au Portugal, ensuite il est sensé payer les dites taxes, les dénonciations sont monnaie courante. A la bonne heure ! Bienvenue au Portugal
Réponse anonyme
Le 25/05/2016 é 16h23
Pour faire suite au précédent post, voici deux liens de simulateurs pour calculer l'ISV - impôt sur l'importation de votre véhicule et l'IUC soit la vignette, je vous rappelle que pour l'IUC il vous faut prendre en considération l'année en cours et non la date de la première immatriculation. Ces deux liens sont issus des site officiels de l'administration, donc fiables ! ISV : https://aduaneiro.portaldasfinancas.gov.pt/jsp/main.jsp?body=/ia/simuladorISV.jsp IUC : http://impostosobreveiculos.info/tabela-imposto-unico-de-circulacao/ A la bonne heure !
Réponse anonyme
Le 21/03/2017 é 20h40
Bonjour je suis auto entrepreneur et j achete des voiture pas trop chere pour les revendre au portugal combien sa coute pour refaire immatricule les voiture la bas pour avoir les prix par voiture a qui je dois demander merci
Réponse anonyme
Le 21/03/2017 é 20h54
Bonsoir, cela coûte un bras; au travers des liens que j'ai fourni dans le post qui précède le vôtre... vous avez de quoi calculer.... Sachez que vous avez une taxe d'importation basée sur le co2 (de manière à contourner l'obligation de libre échange CEE; c'est en fait un droit de douane déguisé) et que ensuite ce véhicule ancien payera la vignette (comme nous dans le temps) mais comme un véhicule neuf... re bienvenue au Portugal !
Réponse de harley666
Le 15/08/2017 é 19h49
Bonjour j'ai acheté une harley davidson import des us en France je voudrais l immatriculé au Portugal j'ai le certificat des douane française 846à mais je n ai pas le certificat de conformité européen pouvez-vous me donner des informations merci Beaucoup
Réponse de jodsf
Le 17/02/2018 é 19h09
Bonjour pour une A8 diesel 4ème génération cela me coûtera combien pour la mettre en règle au Portugal merci
Réponse de Allesia09
Le 08/03/2018 é 12h08
Bonjour. Je suis portugais ma famille vis au Portugal et je travaille en France depuis 7ans. Je vais au Portugal pendant mes vacances .J' es acheter une voiture en France en 2012 et je voudrais changer l' immatriculation en portugais .Comment dois je procéder , quel papier faut il et dois je payer l' ISV car certaine personnes disent que cela concerne que certaines personnes .Merci de bien vouloir me donner toutes les démarches à faire et le prix à payer . Cordialement Joaquim
Réponse anonyme
Le 08/03/2018 é 12h58
Dans mon message du 25/05/2016 à 16h23 se trouvent tous les outils pour faire votre simutation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! não sou um escritório que faz o trabalho para os outros, mas dou as ferramentas para fazer-lo. ! esqueçer, não vale a pena [ ! ]Pour faire suite au précédent post, voici deux liens de simulateurs pour calculer l'ISV - impôt sur l'importation de votre véhicule et l'IUC soit la vignette, je vous rappelle que pour l'IUC il vous faut prendre en considération l'année en cours et non la date de la première immatriculation. Ces deux liens sont issus des site officiels de l'administration, donc fiables ! ISV : https://aduaneiro.portaldasfinancas.gov.pt/jsp/main.jsp?body=/ia/simuladorISV.jsp IUC : http://impostosobreveiculos.info/tabela-imposto-unico-de-circulacao/ A la bonne heure !