Actuellement , je suis en pré-retraite dans le cadre d'un accord d'entreprise . J'aurais 62 ans et tous les trimestres pour une retraite à taux plein le 1/01/2010. Mon allocation de pré-retraite prendra donc fin le 31/12/2009 . Je devrais donc ensuite toucher la retraite complète des salariés cadre du privé , à taux plein .
Actuellement , il est prévu , en dérogation de toucher sans abattement , avant 65 ans les retraites complémentaires AGIRC et ARRCO . Cette dérogation est en cours de renégociation depuis le 27 Janvier 2009 . Si elle n'est pas renouvellée ( échéance en Avril 2009), j'aurais un abattement à vie sur mes retraites complémentaires . Puis-je considérer qu'il s'agit alors d'un changement de règlementation , changement qui est prévu dans mon accord d'entreprise de pré-retraite , et renégocier avec mon entreprise du fait de le non prolongation de la dérogation et de la perte de montant de retraite associée ?
Bonjour,
Le problème serait pour une retraite au 01.01.2011.Vous n'etes pas concerné de toute façon.
Cordialement
Bonne retraite
AGATHE
PS: Il est peu probable que ces accords ne soient pas reconduit.L'échéance des élections n'est que dans 18 mois !!!!!