Impact sur les écosystème des station d'épuration

Question de wtraore le 29/09/2009 à 21h22
Salut, SVP, je voulais savoir les impacts des station d'épuration des eaux et du lagunage sur les écosystèmes merci.
1 réponse pour «
impact sur les écosystème des station d'épuration
 »
Réponse de cobra09
Le 19/08/2010 é 15h13
Comme vous le savez, une STEP est une installation permettant la dépollution des eaux urbaines domestiques et pour son emplacement, il est fortement conseillé de respecter la nature et même en son architecture. Des commissions feront des visites des lieux pour s'assurer du bon emplacement de la Step. Quand à son impact sur l'écosystème, il est recommandé à ce que: 1/ les rejets soient controlés et en particuliers les eaux industriels. 2/ le traitement soit efficace pour l'élimination des élèments parasitologiques. 3/ les rejets apés épuration doivent respecter les paramétres bactérioloogiques et toxiques. En général, une fois le traitement est respecté, les rejets sont automatiquement conformes aux normes. Particulèrement pour le lagunage, les grandes surface peuvent nuire à l'écosystème si la matière déposée est abandonnée.