670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Inceste famillial que j ai subit

Question anonyme le 21/08/2009 à 15h52
Dernière réponse le 22/08/2009 à 13h31
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir , j ai subit contre mon plaint gres un inceste d une personne de ma famille qui a duree de 4 ans a 15 ans mais il y a 22 ans de sa depuis 2 ans je suis en arret de maladie pour deprission a cause de sa qui a resurgie . j ai deux saence de phsy part semaine , je suis ronger pas se truc , je voudrait savoir si je peut porter plainte et il risque quoi pour ses personne et ese que sa me sentirait mien et je gagne quoi . merci pour personne qui pourrait me repondre de leur expeririance cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
inceste famillial que j ai subit
 »
Réponse de reglisse86
Le 22/08/2009 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, Je fais partie de l'Association ARSINOE (un Autre Regard sur l'Inceste pour Ouvrir sur l'Espoir) www.arsinoe.org Nous n'intervenons pas directement en soutien auprès des personnes ayant connu l'inceste, mais vous pouvez prendre contact avec l'Association Internationale des Victimes de l'Inceste (AIVI) www.aivi.org Avec une aide, beaucoup sont sortis de ce pétrin, et sont même parfois devenus plus forts qu'avant. Courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2009 é 12h49
[ ! ]
Je suis maman de deux enfants ayant vécu votre situation. Le mieux dans votre situation est d'écouter votre instinct. Les associations m'ont beaucoup manipulées car nous sommes de prois faciles, vous comme moi. Soyez prudente même et surtout des associations qui viennent à vous. Je vous souhaite d'être croyante car cela m'aide chaque jour. Et il faut vous constituer "partie civile" contre votre agresseur, il sera poursuivi car 30 ans de prescription à partir du moment où il vous a fait du mal la dernière fois. Il faut contacter le Doyen des Juges d'Instruction en vous constituant "partie civile" et c'est L'AIDE AUX Victimes qui va vous diriger. organisme d'état. Vous aurez un avocat à votre disposition et normalement je pense gratuit si vous ne dépassez pas un niveau de vie. Ecrivez tout dans un cahier tous vos souvenirs pour aider l'avocat à vous défendre. Courage mais cela va vous remuer car c'est douloureux de remuer ce qui a fait mal mais la personne n'avait pas le droit de vous faire cela. Elle sera punie pour ce qu'elle a fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2009 é 13h31
[ ! ]
Merci pour tout ses reponse qui m eclaire , mais qui me font peur set personne je la voit souvent , et ses tres dur de faire comme si il y a rien eut . pour lui surment setais normal , ses agisement et qui resurgit me cause boucoup de penser suidaire et de degout j en parle matenent mais encore tres tres dur a cause j ai meme perdut mon emploie enfin merci pour ses conseil je vais contacter le justice car ses pas normal que ses qui en subit les consequance que meme la vie merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
inceste famillial que j ai subit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.806