670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CC51 prime de licenciement pour inaptitude

Question de raphaelmarie le 15/12/2016 à 18h52
Dernière réponse le 15/12/2016 à 21h46
[ ! ]
Je suis déclarée inapte à mon poste de travail après 2 ans d"arrêt maladie.Cela faisait 38 ans que je travaillais comme monitrice éducatrice dans un Institut médico éducatif. Je voudrais savoir le montant de ma prime pour inaptitude. Pour un salaire brut de 2584€88/mois.Le code du travail L 1234-9- me dit 2/5ieme de mois de salaire par année pour 38 ans et 4/15ieme au delà de 10 ans d' ancienneté Donc 28 ans pour ma part. Je voudrais savoir si la CC51 a les mêmes barémes. Je pense n'avoir rien oublié. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de canounet
Le 15/12/2016 é 21h46
[ ! ]
Sur : http://www.fo-hoteldieu.eg2.fr/index.php/fehap-ccn-51/196-indemnite-de-licenciement-ccn51 vous pourrez lire : " 1/5ème mois par année d’ancienneté jusqu’à 10 ans 1/5 + 2/15ème de mois par année d’ancienneté à partir de 10 ans d’ancienneté Indemnité X2 quand licenciement fait suite à inaptitude professionnelle (accident de travail, accident trajet, maladie professionnelle) " dans le cas le plus favorable (x2) vous auriez : [1/5 x 10 + (1/5 + 2/15) x 28 ] x 2 = 22 et 2/3 de mois de salaire normalement c'est le + avantageux pour le salarié entre le dernier salaire mensuel et le 1/12 du dernier salaire annuel par contre, je ne sais pas quel sera le dernier salaire considéré compte tenu de vos 2 dernières années d'arrêt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.613